Une remontada, un héros et Rennes prend la tête

0
rennes monaco
Crédit : le Télégramme
Ligue 1

C’était l’un des matchs les plus attendus de cette journée et du début de championnat. Rennes accueillait ce soir l’AS Monaco dans une rencontre qui s’annonçait passionnante entre deux équipes invaincues. Malgré l’ouverture du score monégasque, le Stade Rennais a trouvé les ressources pour s’imposer en fin de match.

 

Les compositions

RennesMonaco

 

Fabregas a porté l’ASM

Les deux équipes, ayant aligné leur équipe type, nous annonçaient leur ambition et promettaient une rencontre passionnante. L’un des duels du match se trouvait dans l’entrejeu, entre Eduardo Camavinga et Cesc Fabregas. La fougue face à l’expérience. Ce duel a bien souvent tourné en faveur de l’Espagnol. Très actif au milieu du terrain comme ses compères Fofana et Tchouameni, l’ancien joueur de Chelsea a porté son équipe offensivement et soulagé sa défense.

De l’autre côté, Camavinga a été moins étincelant qu’à l’accoutumée. Cela explique en partie le manque de créativité de Rennes. En première période, les joueurs de Julien Stéphan n’ont pas cadré le moindre tir. Peu avant l’heure de jeu, Wissan Ben Yedder, plutôt inspiré a ouvert le score d’une frappe puissante sous la barre, pour récompenser la bonne prestation de ses coéquipiers.

 

Truffert, héros du soir

Au retour des vestiaires, les Rennais ont affiché beaucoup plus d’envie et ont commencé à remporter les duels. Monaco, menant au score, s’est naturellement replié, laissant la balle aux locaux. Mais c’est dans les vingt dernières minutes, après la sortie de Fabregas que les Monégasques ont vraiment souffert.  A la 83e, Adrien Truffert entré en jeu avant la pause à la place de Faitout Maoussa, a déposé un centre millimétré sur la tête de Steven N’Zonzi.

Revenus au score et devant un public survolés, les Rennais étaient persuadés qu’ils parviendraient à renverser le match. Dans le temps additionel, le jeune Adrien Truffert, qui disputait son premier match de Ligue 1, est servi aux abords de la surface par Martin Terrier. Sans se poser de question, il déclenche une lourde frappe à ras-de-terre que ne peut stopper Benjamin Lecomte. Au coup de sifflet final, Adrien Truffert, 19 ans seulement est célébré en héros par ses coéquipiers.

A lire aussi : Leeds – Fulham : les notes du match

 

Rennes nouveau leader

Avec cette victoire arrachée dans les derniers instants de la rencontre, Rennes démontre une nouvelle fois ses ressources mentales. Ces trois points supplémentaires permettent aux Bretons de prendre la tête du championnat avec 3 victoires et 1 nul en attendant les matchs de Saint-Etienne et Lille. Les Monégasques, qui subissent leur première défaite, repartent sans doute frustrés par la physionomie du match. Au classement, ils pointent à la 5e place. (le classement ici)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here