Leeds United – Fulham : Les notes du match

0
Credits: Evening Standard
Ligue 1

Après le match fou de la semaine dernière, Leeds réédite ça et nous produit à nouveau un match de dingue, sur le même score mais à leur avantage. Fulham n’ont pas su être les plus efficaces en fin de match, et auront forcément quelques regrets après cette défaite 4-3.

Leeds ont pris l’avantage très rapidement après une belle demi-volée de Helder Costa, à la réception d’un corner de Philips. Ils sont rejoints après une faute assez discutable de Koch, qui décidément aime bien concéder des penaltys, convertit par Mitrovic. Pour un peu de justice, Leeds récupère un penalty après une faute sur Bamford, but de Klich, dans tous les bons coups aujourd’hui. L’équipe de Bielsa revient après la pause avec de réelles intentions de marquer, en attaquant tous ensemble. Klich lance bien Bamford, qui n’a qu’à ouvrir son corps et ajuster du droit Aréola, pour sa première en Angleterre. S’en suit, 7 minutes plus tard, une accélération de Bamford, qui centre parfaitement au point de penalty pour Helder Costa, qui n’a qu’à ajuster du gauche une belle frappe pleine lucarne. Un joli doublé pour le Portugais. Cependant, il y a eu une grosse débauche d’énergie, et Leeds recule. Scott Parker fait entrer Reid, qui marque trois minutes plus tard d’une frappe croisée du droit. Coup de génie de Parker, qui voit les siens revenir à 4-3 après un super centre de Kenny Tete pour Mitrovic, pour son doublé. Les Londoniens vont pousser jusqu’à la fin de la partie et seront quelque peu malchanceux et pas assez précis. Voici les notes du match.

Les notes de Leeds

Meslier (5) : il n’y peut pas grand-chose sur deux des trois buts, la frappe croisée de Reed lui passe en dessous mais rien de dramatique. Bonne distribution, un joueur prometteur.

Ayling (5) : match en dents de scie, avec de belles percés, mais également des fautes de marquage et des interventions ratés. Pas son meilleur jour, pas le pire non plus.

Koch (5) : pas chanceux sur le penalty concédé, où il retient sa jambe mais effleure le pied de Bryan, faisant un deuxième penalty en deux matchs. Bonnes interventions sur le reste du match.

Cooper (6) : il a mené son équipe, a fait de son mieux pour garder le cap quand Fulham prenait le dessus et toujours aussi serein dans les duels aériens, comme balle au pied.

Dallas (7) : match de haut niveau avec de nombreuses bonnes interventions défensives, ne s’est pas autant projeté que d’habitude mais il a fait du bon boulot derrière.

Philips (5) : il a très bien distribué le jeu en première période mais progressivement a été mangé par Anguissa et n’a pas pu peser sur la rencontre au dela de l’heure de jeu.

Costa (8) : dribbles percutants, toujours bien placé, une menace constante pour Fulham et il marque deux très beaux buts.

Moreno (5) : il a essayé de peser dans un rôle plus bas que à son habitude, mais il n’est pas complètement prêt physiquement. Remplacé par Roberts à la mi-temps, qui a réussi à garder le ballon devant mais n’a su être assez percutant.

Klich (8) : il était partout, récupération, distribution, finition. Un match de très haut vol avec un but sur penalty et une passe décisive. Homme du match.

Harrison (5) : pas dans la même forme que face à Liverpool, il est tombé face à un ‘gros client’ comme dirait Canal +, en la matière de Kenny Tete. Il a su prendre les espaces quand il fallait.

Bamford (6) : bonne performance générale pour l’avant-centre qui marque et fait une passe décisive. Pas toujours les bons choix mais très lucide sur son but. Remplacé par Alioski qui aurait pu marquer sur l’un de ses premiers ballons.

Les notes de Fulham

Aréola (5) : il a sorti quelques bons arrêts mais peut s’en vouloir sur au moins deux buts où il ne réagit pas assez vite. Baptême de feu pour le français, pas forcément ce dont il rêvait.

Tete (7) : il a montré un tout autre visage de celui dont on a l’habitude en Ligue 1, physique, présent défensivement, une deuxième passe décisive en une semaine pour Mitrovic, Tete est un nouveau joueur. Aurait mérité un rouge pour sa prise de judo en fin de match.

Hector (5) : pas très serein face aux offensives de Leeds, il était souvent dépassé. Très utile à la relance lorsque Fulham a repris le contrôle du match.

Odoi (6) : on a senti sa formation d’arrière droit lorsqu’on le voit se lancer, balle au pied, dans des traversées du terrain. Très utile pour casser la première ligne défensive, il était solide derrière malgré les 4 buts encaissés.

Bryan (5) : récupère un penalty très généreux qui aide un peu sa performance globale, où il a souvent oublié son marquage, surtout sur le but de Costa.

Anguissa (8) : match très intéressant avec une vraie présence physique au milieu, des belles transversales et une capacité de casser les attaques adverses pour ensuite créer une nouvelle attaque pour son équipe. Passe décisive sur le bien de Reid sur un bon ballon en profondeur.

Reed (5) : il a souffert avec l’intensité de Leeds en première mi-temps, il est progressivement monté dans la partie. Remplacé par Lemina qui fait une très bonne entrée malgré sa perte dangereuse en fin de match.

Cavaleiro (4) : pas dans la même forme que son compatriote Portugais, Helder Costa, il a raté pas mal de dribbles et pas su faire les bons choix.

Onomah (4) : difficile de le noter, pas forcément très présent mais n’a pas fait d’erreurs. Remplacé par Reid qui marque sur l’un de ses premiers ballons d’une belle frappe croisée, et a pesé sur la défense adversaire pendant une bonne demi-heure.

Kamara (5) : percutant sur son côté, il a malheureusement progressivement disparu avant d’être remplacé par Kebano, qui n’a pas tout réussit mais toujours montré de l’envie de percuter.

Mitrovic (7) : il marque un but sur penalty, il a été une menace toute la deuxième mi-temps, aurait pu en marquer un ou deux de plus. L’un des tous meilleurs joueurs au monde de la tête.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here