Kyogo Furuhashi n'est pas vraiment utilisé par Habib Beye. Le coach de Rennes pourrait cependant ne pas changer d'avis concernant la situation de l'attaquant japonais. Du moins si l'on en croit cette stat accablante.
On pensait que le mercato du Stade rennais avait été plutôt réussi. Force est de constater que l'embellie impulsée par l'arrivée d'Habib Beye est en train de prendre fin au sein du club breton.
12e de Ligue 1, Rennes est presque assuré de se maintenir. Un objectif peu glorieux, au vu des moyens investis par Arnaud Pouille. Et pourtant, l'échec de plusieurs recrues explique en partie les résultats moyens du SRFC.
Et si Rennes s'en sortait mieux sans lui ?
C'est le cas notamment de Kyogo Furuhashi. Sur le papier, l'attaquant japonais avait tout pour s'intégrer à merveille dans le système d'Habib Beye. Rapide, l'ex-buteur du Celtic est aussi un joueur capable de briller dans le money-time.
Seul problème : l'entraineur de Rennes n'utilise absolument pas la recrue de 30 ans. Depuis son arrivée en janvier dernier, Kyogo Furuhashi n'a disputé que 4 petits bouts de match. 112 minutes, où il n'aura évidemment pas pu briller.
100% de victoire sans Furuhashi
La question est de comprendre pourquoi Habib Beye se passe d'un élément offensif pourtant très intéressant. Premièrement, le coach rennais fait confiance aux jeunes joueurs de son groupe. Cette priorité n'offre que des miettes au Japonais, qui n'entre qu'en cours de rencontre.
Malgré nos interrogations, force est de constater que Beye a raison de se priver de Kyogo Furuhashi. Du moins d'un point de vue statistique. Rennes a remporté 100% de ses matchs lorsque le Japonais était sur le banc. A l'inverse, le club breton tourne à seulement 25% de victoire dès que Furuhashi foule la pelouse.
Un impact moindre, qui justifie donc les choix d'Habib Beye. Evidemment, cette prise de position ne devrait pas améliorer la relation entre l'entraineur et le président du club. Mais c'est ainsi : Beye préfère se priver d'un joueur acheté 10M€, et gagner.