Affiche de la soirée à Doha, débutée à 20h en France, le duel tant attendu entre l'Angleterre et les Etats-Unis n'a en réalité jamais vraiment eu lieu. Au terme d'une rencontre très décevante et pauvre en occasions, un match nul et vierge est venu conclure une journée marquée par d'autres rencontres qui ont fait le bonheur du Sénégal et de l'Iran notamment.
[results_page competition_id=”2362″ template=”default”]
Résultat Angleterre – Etats-Unis : des Anglais peu inspirés accrochent une sélection étatsunienne qui jouera sa qualification face à l'Iran
Entre deux équipes au complet et des Anglais qui pouvaient notamment compter sur la titularisation de leur attaquant Harry Kane malgré les soupçons de blessure cette semaine, c'est finalement un match nul sans beaucoup de saveur qui a conclu cette journée du 25 novembre au Qatar.
En ayant suscité beaucoup d'espoirs après leur première rencontre face aux Pays de Galles (1-1), les Etats-Unis arrivaient avec l'étiquette d'outsider ambitieux pour affronter les Anglais. C'est en assumant ce statut que les coéquipiers de Tyler Adams ont d'abord malmené l'équipe anglaise dans le premier acte, capitalisant sur les qualités d'un duo Pulisic – Weah une nouvelle fois étincelant même s'il n'a pas trouvé le chemin des filets.
La défense des Anglais a finalement pris le dessus sur les ambitions étatsuniennes et la très belle performance d'Harry Maguire est à noter pour souligner la belle solidité de l'arrière-garde de Gareth Southgate. Incapable de convertir l'une des seules occasions franches anglaises, Harry Kane n'a toujours pas ouvert son compteur dans ce Mondial.
Coupe du Monde 2022 : les autres résultats du 25 novembre 2022
Les Iraniens avaient lancé cette journée de vendredi au Qatar de la meilleure des manières avec un succès exceptionnel acquis dans les dernières minutes au terme d'un scénario fou face au Pays de Galles (2-0). Les coéquipiers d'un Mehdi Taremi de nouveau exceptionnel ont désormais leur destin entre leurs mains et retrouveront les Etats-Unis pour se disputer la qualification pour les huitièmes de finale.
Dans le groupe A, c'est surtout la défaite – et l'élimination – du Qatar qui a fait parler après sa défaite contre le Sénégal d'Aliou Cissé (3-1), auteur d'une très belle partie et qui se relance dans un groupe où les Pays-Bas n'ont pas pris d'avantage décisif après leur match nul acquis face à l'Equateur (1-1).
Les résultats en bref :
Pays de Galles 0-2 Iran (Cheshmi 90'+8, Rezaeian 90'+11)
Qatar 1-3 Sénégal (Muntari 78′ / Dia 41′, Diédhiou 48′, Bamba Dieng 84′)
Pays-Bas 1-1 Equateur (Gakpo 6′ / E. Valencia 49′)
Angleterre 0-0 Etats-Unis