On en parle aussi...

Résultat Roland Garros 1 juin 2022

Casper Ruud

Casper Ruud s'est qualifiée pour la première fois en demi-finale de Roland Garros. Découvrez le résultat de la journée à Roland Garros.

Casper Ruud remporte le combat de viking 

Le premier résultat du jour à Roland Garros : Casper Ruud bat Holger Rune 6-1 4-6 7-6(2) 6-3 pour atteindre sa première demi-finale en Grand Chelem. Ruud, largement considéré comme un spécialiste de la terre battue, a été mis à l'épreuve par un Rune impressionnant, mais c'est le Norvégien qui s'est imposé en quatre sets et a obtenu sa place dans le dernier carré. Le joueur de 23 ans affrontera Marin Cilic au prochain tour et tentera de se qualifier pour sa première finale de Grand Chelem.

Ruud a pris un départ sublime avec son coup droit foudroyant qui s'est avéré trop fort pour Rune. Le Norvégien a converti sa troisième balle de break dans le deuxième jeu avant de prendre rapidement une avance de 5-0. Au milieu de la première manche, Rune semblait sur le point de craquer et s'en prenait à son box, mais il a retrouvé son calme et le public du Philippe-Chatrier l'a chaleureusement applaudi lorsqu'il a inscrit son nom au tableau d'affichage pour porter le score à 5-1. Ruud n'a pas perdu de temps pour conclure le set sur son service et a scellé la balle de set lorsque Rune a tiré un revers inutile dans les cages. Le troisième set est incroyablement serré jusqu'à ce que Ruud obtienne le break qu'il cherchait dans le septième jeu, menant 4-3 lorsque Rune envoie son coup droit s'écraser dans le filet. Les deux joueurs se sont battus jusqu'au tie-break et Ruud a réussi à arracher un mini-break pour mener 4-2. Il n'a pas regardé en arrière après cela, se rapprochant d'un set de la demi-finale avec une victoire écrasante en cross-court. Un coup droit gagnant a apporté trois balles de match pour Ruud sur son service dans le jeu suivant. Il a scellé la victoire avec un coup gagnant qui a frôlé la ligne.

Les autres résultats du 01/06

Voici les autres résultats de la journée à Roland Garros.

  • Martin Cilic bat Andrey Rublev 7-5 3-6 4-6 6-3 6-7(10)
  • Iga Świątek bat Jessica Pegula 6-3 6-2
  • Daria Kasatkina bat Veronika Kudermetova 4-6 6-7(7)

Dernières publications

En haut