Wimbledon

Résultat Wimbledon 12 juillet 2023

Les quarts de finale se terminent aujourd'hui. Au programme du jour, de jolies batailles entre de nombreux favoris, dont le remake de la finale de l'an dernier. Retrouvez ici l'intégralité de cette journée à Wimbledon, dont le résultat brillant d'Ons Jabeur.

Résultat Wimbledon : Ons Jabeur prend sa revanche !

Renversant ! Le quart de finale féminin opposant Ons Jabeur à la tenante du titre Elena Rybakina nous aura offert un scénario complètement étonnant. La tunisienne, tête de série N°6, s'est fait malmenée durant le premier set remporté par Rybakina. On pensait alors filer droit vers un résultat bien connu à Wimbledon. Cette rencontre est en effet le remake de la finale de l'an dernier, remportée par la Kazakhstanaise.

En un peu moins de 2h de jeu, Ons Jabeur a montré tout l'étendu de son talent et d'un mental à toutes épreuves. Elle aura même réussi à faire exploser son adversaire, pourtant tenante du titre. La tunisienne confirme donc sa montée en puissance et s'installe dans le paysage habituel des phases finales du Grand Chelem. Est-ce que ce Wimbledon 2023 sera le premier tournoi majeur remporté par la tunisienne ? Pas impossible, quand on sait que Swiatek est désormais out. Il faudra cependant réussir l'obstacle suivant, encore plus agressif et accrocheur que son adversaire du jour. Ons Jabeur défiera Aryna Sabalenka en demi-finale de Wimbledon ce jeudi 13 juillet.

Les autres résultats à Wimbledon de ce mercredi 12 juillet 2023

L'autre quart de finale féminin était l'opposition entre Sabalenka et Keys. La biélorusse N°2 mondiale n'a fait qu'une bouchée de son adversaire, et s'offre elle aussi un joli résultat dans ce Wimbledon 2023. C'est la deuxième fois qu'elle se qualifie en demi-finale du tournoi.

Chez les hommes, Carlos Alcaraz continue d'impressioner. Le jeune murcien a complètement maitrisé son premier gros test du tournoi face à Holger Rune en seulement 3 manches. Ce Wimbledon semble parti pour nous offrir enfin l'affrontement entre Novak Djokovic et Carlos Alcaraz, décevant à Roland Garros. Le N°1 mondial file en demi-finales où il affrontera Daniil Medvedev.

Le russe a failli passer à côté de son match en étant mené 2 jeux à 1 face à Eubanks. L'américain, surprise et chouchou de ce Wimbledon sort du tournoi la tête haute. Il grimpe au classement ATP et sera 31ème à la fin du tournoi, lui qui était 163ème l'an passé.

Court central

  • O.Jabeur (6) bat E.Rybakina (3) 6-7, 6-4, 6-1
  • C.Alcaraz (1) bat H.Rune (6) 7-6, 6-4, 6-4

Court N°1

  • A.Sabalenka (2) bat M.Keys 6-2, 6-4
  • D.Medvedev (3) bat C.Eubanks 6-4, 1-6, 4-6, 7-6, 6-1

Pour suivre l'actu du tournoi, c'est par ici !

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut