La pluie aura continué de bouleversé le tableau de ce mardi 4 juillet. De belles affiches se sont malgré tout déroulées, avec notamment le duel entre le N°1 mondial Alcaraz et Jérémy Chardy. Retrouvez ici l'intégralité des résultats de cette journée à Wimbledon.

Résultat Wimbledon : Alcaraz sans pitié face au retraité Jérémy Chardy

Express. Voici ce qui qualifie le 1er Tour de Carlos Alcaraz. Le N°1 mondial n'aura pas fait dans la dentelle face à Jérémy Chardy, en pliant le match en 3 sets (6-0, 6-2, 7-5). En moins de 2h de jeu, le murcien aura montré qu'il n'est pas venu à Wimbledon sans espérer aller au bout. Impressionnant dès l'entame de partie, Alcaraz a remporté 8 jeux consécutifs (6-0, 2-0). De quoi lui offrir un peu de sérénité dans ce début saison sur gazon.

La France dit donc adieu à un de ses grands champions du 21ème siècle. Jérémy Chardy tire sa révérence après 18 ans de bons et loyaux services. La fin d'un cycle et d'une génération. Anecdotique, cette sortie au premier tour ne laissera pas de regret au français, tout simplement admirateur du jeune Carlos Alcaraz.

Au prochain tour, le N°1 mondial aura l'occasion de se frotter à un autre frenchie. Alexandre Müller et Arthur Rinderknech sont prévenus : Carlos Alcaraz n'imagine qu'un seul résultat lors de ce Wimbledon 2023.

En lien avec cet article : Wimbledon 2023 : un Français va mettre un terme à sa carrière !

Les autres résultats à Wimbledon de ce mardi 4 juillet 2023

Enormément de rencontres suspendues ou annulées à cause du mauvais temps londonien. En tout, près de 30 matchs du premier tour ont été reporté à mercredi. Wesport vous tiendra à jour des actualités et des résultats du tournoi de Wimbledon.

Belle journée pour les Britanniques dans leur jardin londonien. Sir Andy Murray a retrouvé son énergie d'antan pour écraser son adversaire en 3 sets, et offrir de belles sensations à un court central conquis. Le demi-finaliste de l'an dernier Cameron Norrie se qualifie lui aussi au deuxième tour après sa victoire contre le tchèque Tomas Machac.

Court central

  • E.Rybakina (3) bat S.Rogers 4-6, 6-1, 6-2
  • A.Murray bat R.Peniston 6-3, 6-0, 6-1
  • A.Sabalenka (2) bat P.Upvardy 6-3, 6-1

Court N°1

  • C.Alcaraz (1) bat J.Chardy 6-0, 6-2, 7-5
  • O.Jabeur (6) bat M.Frech 6-3, 6-3
  • C.Norrie bat T.Machac 6-3, 4-6, 6-1, 6-4

Dans les autres rencontres du jour, la finaliste de l'édition 2022 Ons Jabeur entrait elle aussi dans la compétition. Opposée à Magdalena Frech, la tunisienne (tête de série N°6) n'a pas tremblé. Elle se qualifie au second tour, espérant aller au bout cette fois-ci. Sa bourreau de l'an dernier Elena Rybakina disputait aussi son premier tour sur le court central. Après un départ hésitant, la kazakh s'est révoltée et s'est qualifiée face à l'américaine Rogers.

Le dernier résultat à Wimbledon ce mardi 4 juillet aura été la victoire d'Aryna Sabalenla contre la hongroise Panna Udvardy. La demi-finaliste de 2021 est bien entrée dans son tournoi et peut espérer gros de ce Wimbledon 2023.

Pour suivre l'actu du tournoi, c'est par ici !