Le tournoi de Wimbledon tout doucement va à son terme avec en ligne de mire les finales prévues pour le dimanche prochain. Aujourd’hui, les rencontres en simple messieurs n’ont pas eu lieu. Seules les affiches en double chez les hommes et les matchs en simple chez les dames se sont déroulées. Voici les résultats du 7 juillet 2022.

La révélation du tournoi Ons Jabeur se hisse en finale chez les dames

En l'absence des rencontres masculines, les matchs en double chez les messieurs et les demi-finales en simple chez les dames étaient les seules matchs à suivre ce jour. La première demi-finale du tournoi chez les dames a offert une affiche assez inédite. La numéro 2 mondiale Ons Jabeur était opposée ce matin à l’Allemande Maria Tatjana. Classée 103 au rang WTA, Maria n’avait clairement pas de chance de passer à moins d’un miracle. Et elle y a cru jusqu’au dernier échange sur le court. Mais l’écart de niveau entre les deux joueuses était important.

Le miracle espéré n’a pas eu lieu. L’Allemande s’incline logiquement face à son adversaire. Ons Jabeur s’impose en remportant le premier et l’ultime set de la partie. Maria Tatjana réussit tout de même à arracher la deuxième manche (6-2, 3-6, 6-1). À l’arrivée, la Tunisienne décroche son billet pour la finale une première pour une joueuse africaine à Wimbledon.

Wimbledon 2022 : Les autres résultats du jour (7 juillet 2022)

WTA

Simple Dames

Rybakina E. (2-0) Halep S.

 

ATP

Double Hommes (Demi-finale)

Ebden M. / Purcell M. (3-2) Ram R. / Salisbury J.

En ce moment même se jouent d’autres matchs, mais nous reviendrons sur les résultats dans nos prochains articles.

 

Rappel des principaux résultats d’hier à Wimbledon (6 juillet 2022)

ATP

Simples Messieurs

Nadal R. (3-2) Fritz T.
Kyrgios N. (3-0) Garín C.

Double Messieurs

Ebden M. / Purcell M. (3-0)

Double Mixtes

• Stosur S. / Ebden M. (2-1) Sock J. / Gauff C.

 

WTA

Simples Dames

Rybakina E. (2-1) Tomljanovíc A.
Halep S. (2-0) Anisimova A.

Double Dames

Collins D. / Krawczyk D. (2-1) Rosolska A. / Routliffe E.