Football

Résultats National J1 : Dunkerque premier leader, Concarneau et Orléans se neutralisent

National

Le National a repris ces droits ce vendredi 12 août. Découvrez l’ensemble des résultats de cette première journée.

Résultats National : Dunkerque se rassure pour sa première

Romain Revelli peut être satisfait. Ses hommes n’ont pas attendu longtemps avant de trouver le chemin de la victoire en National cette saison. Opposés au Mans, les Maritimes ont parfaitement débuté leur saison devant leur public de Marcel-Tribut en s’imposant 3 buts à 0. 

Dans une première mi-temps faible en occasion du fait des mauvaises conditions climatiques, ce sont les Dunkerquois qui ont frappé les premiers. Sur un corner tiré par Rayan Ghrieb, Hugo Gambor, seul au deuxième poteau, vient placer une tête hors de portée de Nicolas Kocik. Les hommes de Cris ont tenté de réagir. Mais, la frappe d’Hugo Vargas Rios trouve les gants de Sullivan Péan.

En seconde période, ce sont les Maritimes qui se créaient les meilleures occasions. Les locaux vont prendre un avantage définitif à la 70ème par l’intermédiaire d’Enzo Bardelli. Bien lancé en profondeur, le joueur formé au LOSC ajuste Nicolas Kocik d’un magnifique ballon piqué. Dans les derniers instants de la partie, l’entrant Alain Ipiélé vient parachever le succès des Dunkerquois.

Résultat National : Orléans bute sur Concarneau

Dans le duel des outsiders à la montée en Ligue 2, Concarneau et Orléans ne sont pas parvenus à se départager (1-1). Ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque les premiers grâce à Adrian Dabasse. Juste avant la mi-temps, les Thoniers ont égalisé par l’intermédiaire d’Amine Bourtrah. Antoine Rabillard aurait pu donner la victoire aux finistériens mais sa tentative a été repoussée par la barre transversale.  

Les autres résultats de cette première journée de National :

Dans les autres rencontres de la soirée, Avranches s’est imposé trois buts à 1 à Cholet. La nouvelle recrue Alan Kerouedan a notamment inscrit un doublé pour les Avranchinais. Yankuba Jarju avait remis les deux équipes à égalité. Dans le duel des promus, Versailles a battu Martigues. L'ex-joueur de l’OM, Foued Kadir, avait pourtant répondu à l’ouverture du score versaillaise de Thibault Jaques. Mais, Mondy Prunier a offert la victoire pour les locaux dans les dernier instants de la partie.

Match nul également entre le Stade Briochin et le Red Star (2-2). Fred Dembi a égalisé à la dernière seconde pour les Franciliens. Châteauroux n’est pas parvenu à trouver la faille face au promu Paris 13 Atlético (0-0). Enfin, Bastia-Borgo s’est imposé sur le fil contre le Puy (1-0).

Les résultats et les buteurs :

Dunkerque 3-0 Le Mans (Gambor, Bardelli, Ipiélé)

Villefranche 1-1 Sedan (Blanc/ Maës)

Châteauroux 0-0 Paris 13 Atlético

Versailles 2-1 Martigues (Jaques, Prunier/ Kadir sp)

Stade Briochin 2-2 Red Star (Tokpa sp, Guirassy sp/ Durand, Dembi)

Bastia-Borgo 1-0 Le Puy (Lakhamy)

Concarneau 1-1 Orléans (Boutrah/ Dabasse)

Cholet 1-3 Avranches (Jarju/ Kerouedan x2, Pollet)

Lundi

Nancy – Bourg-Péronnas

Le programme de la deuxième journée :

Vendredi 19 août

Orléans – Nancy

Martigues – Cholet

Avranches – Châteauroux

Dunkerque – Concarneau

Paris 13 Atlético – Stade Briochin

Le Puy – Versailles

Bourg-Péronnas – Bastia-Borgo

Red Star – Villefranche

Lundi 22 août 

Le Mans – Sedan


Dernières publications

En haut