Le début des quarts de finale à Wimbledon ce mercredi 10 juillet nous a offert une belle surprise avec la victoire d'Elina Svitolina face à la numéro 1 mondiale Iga Swiatek. Retrouvez ici l'intégralité de ces résultats de cette journée au All England Tennis Club.

Elina Svitolina crée l'exploit 

Elle n'en fini plus de surprendre ! Seulement neuf mois après avoir donné naissance à une petite fille, Elina Svitolina retrouve déjà les demi-finales d'un Grand Chelem, pour la troisième fois de sa carrière. Et pas de n'importe quelle manière puisqu'elle a disposé de la numéro 1 mondiale Iga Swiatek en trois sets disputés (7-5, 6-7, 6-2). L'Ukrainienne, au jeu plus agressif que par le passé, a forcé son adversaire à commettre beaucoup de fautes directes. La joueuse de 28 ans poursuit donc son incroyable parcours au cours du quel elle a déjà éliminé Venus Williams, Elise Mertens, Sofia Kenin et Victoria Azarenka.

Déjà quart de finaliste à Roland-Garros, Svitolina semble habitée depuis son retour sur le circuit WTA. Elle a désormais l'opportunité de se hisser en finale d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière. Pour y arriver, elle devra faire face à la Tchèque Marketa Vondrousova, redoutable depuis le début de la quinzaine. Mais rien ne semble pouvoir arrêter la native d'Odessa en ce moment.

Les autres résultats à Wimbledon de ce mercredi 11 juillet 2023

Outre l'exploit d'Elina Svitolina, les spectateurs de Wimbledon ont assisté à un autre coup d'éclat avec le succès de Marketa Vondrousova face à la tête de série n°4 Jessica Pegula. L'Américaine reste bloquée aux portes du dernier carré, un stade qu'elle n'a jamais atteint, pour la sixième fois de sa jeune carrière.

Pas de surprises en revanche dans le tableau masculin. Dans un premier temps, Jannik Sinner (n°8) a dominé Roman Safiullin sans trop de problèmes malgré la perte du deuxième set (6-4, 3-6, 6-2, 6-2). L'Italien, pour sa première demi-finale de Grand Chelem, prend rendez-vous avec le grandissime favori du tournoi Novak Djokovic. Le Serbe s'est montré très solide pour étouffer Andrey Rublev après avoir concédé la première manche (4-6, 6-1, 6-4, 6-3). Une 33e victoire consécutive à Wimbledon pour le numéro 2 mondial. Pour le Russe, ce sont ses huit premiers quarts de finale de Grand Chelem perdus.

Court Central

  • Elina Svitolina bat Iga Swiatek (1) 7-5, 6-7, 6-2
  • Novak Djokovic (2) bat Andrey Rublev (7) 4-6, 6-1, 6-4, 6-3

Court N°1

  • Marketa Vondrousova bat Jessica Pegula (4) 6-4, 2-6, 6-4
  • Jannik Sinner (8) bat Roman Safiullin 6-4, 3-6, 6-2, 6-2

Pour suivre toute l'actu du tournoi, c'est par ici !