Cyclisme

Retour sur la semaine cycliste du 12 au 18 avril 2021

La saison des ardennaise a débuté ce week-end, après une semaine remplie de courses aux quatre coins du vieux continent. Voici ce qu’il faut retenir de la semaine cycliste.

Van Aert de justesse

Si vous avez manqué l’Amstel Gold Race, vous pouvez retrouver ici le résumé de la course remportée de quelques millimètres par Wout Van Aert devant Tom Pidcock. Un remake inversé de mercredi puisque c’est Pidcock qui avait devancé Van Aert sur la Flèche brabançonne, alors que Ruth Winder s’était imposée chez les femmes.

Parmi les favoris, Julian Alaphilippe se classe 6e. Chez les femmes, c’est un triplé néerlandais qui a couronné Marianne Vos devant Demi Vollering et Annemick Van Vleuten. L’occasion donc pour l’équipe Jumbo-Visma de faire coup double dans la région de Valkenburg.

Consonni marche fort

Déjà à l’honneur dans notre récapitulatif hebdomadaire la semaine passée après sa victoire à Mouscron, Chiara Consonni s’est de nouveau imposée ce dimanche sur le Tour de la Communauté valencienne féminin, une course en ligne de 91 km entre Paterna et Valence, le même tracé que la cinquième étape des hommes.

Oscar Sevilla éternel, Cavendish en Phénix, Groupama-FDJ en force

L’Espagne est aussi d’actualité à l’autre bout du monde, lors du prologue du Tour de Colombie, à l’âge de 44 ans, Oscar Sevilla, deuxième de la Vuelta 2001 s’est imposé. Il est actuellement leader après trois étapes.

Un autre coureur de renom a impressionné cette semaine. Mark Cavendish, vainqueur de trente étapes sur le Tour de France, qui n’avait plus gagné depuis le 8 février 2018 à Dubaï, connaissant malheureusement des blessures successives et interminables. Le Cav’ a décroché quatre bouquets pour s’offrir ce dimanche sa 150e victoire professionnelle. Légendaire.

Quatre victoires d’étape également pour Groupama-FDJ cette semaine sur le Tour de la Communauté valencienne : la première pour Miles Scotson, deux pour Arnaud Démare lors de la deuxième et lors de l’ultime étape ce dimanche. Stefan Küng a lui réussi à doubler la victoire sur le contre-la-montre et la victoire au général profitant d’une crevaison d’Enric Mas.

Enfin, il y avait une course en France cette semaine, chez les femmes avec le Grand Prix de Chambéry et c’est Gladys Verhulst qui s’est imposée avec le maillot de l’équipe de France, elle qui est vice-championne de France en titre.

Une semaine bien remplie, de belles victoires françaises, des duels, des retours légendaires, cette semaine cycliste nous a encore offert un super lot d’émotions pour attendre patiemment la Doyenne dimanche prochain. 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire