Cyclisme

Retour sur la semaine cycliste du 5 au 11 avril 2021

Dans une semaine de cyclisme forcément triste, annulation de Paris-Roubaix prévue ce 11 avril oblige, le gratin du peloton international nous a tout de même offert une semaine riche en courses et en rebondissements. Voici ce qu’il faut retenir de la semaine.

Roglič corrige le tir, la lutte Alpecin – Deceuninck continue

Retour à la compétition pour le numéro 1 mondial Primož Roglič qui s’est imposé lors du Tour du Pays basque. On notera que David Gaudu a remporté ce samedi la 6e et dernière étape de cette course.

Parallèlement, mercredi, se déroulait le Grand Prix de l’Escaut. Une course qui a une nouvelle fois offert une lutte entre l’équipe Alpecin-Fenix et Deceuninck-Quick Step. Victoire de Jasper Philipsen devant deux loups, à savoir Sam Bennett et le revenant Mark Cavendish, qui s’offre son premier podium sur une course UCI ProSeries (deuxième catégorie mondiale). Une première pour lui depuis une étape du Tour de Turquie il y a presque deux ans jour pour jour, course qui était encore WorldTour à l’époque.

Le Tour de Turquie 2021 lui a débuté ce dimanche, dorénavant classé en  UCI ProSeries, c’est Arvid De Kleijn de l’équipe Rally Cycling qui a remporté la première étape et s’est offert le maillot de leader de la course, Pierre Barbier premier Français termine 3e.

Dans le reste du monde

L’International Tour of Rhodes (Grèce), course 2.2 a vu s’imposer le Norvégien Frederik Dversnes de la Team Coop sans remporter d’étape, on notera la belle performance de l’équipe française de N1 Team Pro Immo Nicolas Roux qui a remporté une étape, grâce à l’Estonien Karl Patrick Lauk. Ce n’est pas une première puisque l’équipe s’était déjà imposée sur une course UCI lors du Tour de Guadeloupe en 2017.

Petit point cyclisme féminin avec la victoire de la prodige néerlandaise sur la version féminine du grand prix de l’Escaut : Lorena Wiebes de la Team DSM. Sur la Ronde de Mouscron (1.1), c’est Chiara Consonni qui s’est imposé.

Même sans Paris-Roubaix, la semaine cycliste a été remplie en émotions, avec une victoire française en World Tour, en attendant peut-être encore mieux la semaine prochaine.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire