On en parle aussi...

Rétro 2022 : les révélations de notre rédaction Wesport

Rétro 2022

L’année 2022 a été riche en émotion et tous les fans de sports sont passés par des hauts et des bas, mais aussi par des exploits inattendus. La rédaction de Wesport a voulu partager avec vous ses révélations de l’année qui ont marqué nos rédacteurs. Voici nos révélations dans la rétro 2022 !

Rétro 2022 : pour Théo, Emilien Claude est la révélation de l’année

Pour conclure cette année, c’est avec un petit zoom sur Emilien Claude. Si c’est Eric Perrot qui a couru la majorité des courses en Coupe du monde de biathlon en tant que rookie, c’est bien Emilien Claude qui m’a le plus impressionné lors de ses venues dans le monde des pros. Prometteur, adroit à la carabine et plein de fougue, nul doute qu’il va continuer à progresser.

La révélation d’Isack Hadjar (Formule 3) pour Alexandre

En Formule 3, le champion s’appelle Victor Martins. Pourtant, son compatriote Isack Hadjar a explosé au grand jour dans le monde de la monoplace. Arrivé tout droit de la FRECA, le tricolore roulait dans l’équipe Hitech qui n’est pas forcément un team de pointe. Malgré ça, le pilote de 18 ans est allé chercher une pole position et surtout trois victoires dans un championnat au niveau ultra relevé. Une performance de haut vol pour un rookie. 4e du général au soir de la dernière manche, il manque le titre honorifique de meilleur rookie face au très surprenant Oliver Bearman. Membre de la famille Red Bull, Isack Hadjar va continuer son ascension en Formule 2 l’an prochain, toujours avec Hitech. Très apprécié par le grand patron Helmut Marko, le Parisien semble avoir tous les atouts pour devenir un futur grand. A lui de confirmer.

L'explosion de Victor Wembanyama pour Jérémy

J’avoue que j’émettais des doutes sur le réel potentiel de Victor Wembanyama. Même si je regardais les matchs des équipes de France en sélection jeune et que j’étais impressionné, son passage à l’Asvel a été pour moi mitigé. Souvent blessé mais aussi peut-être mal coaché, je ne demandais qu’à voir ce qu’il pouvait véritablement faire en Betclic Elite. Mais dès les matchs de préparation avec son équipe de Boulogne-Levallois, j’ai compris qu’il pouvait exploser dès le début de la saison 2022/2023. Et en effet, ses performances sont incroyables, même quand il est en difficulté. Le basket Français tient une vraie pépite et la question que je me pose maintenant est : que feront les Américains de Victor Wembanyama ?


Jérémy Ernou

Le sport est une religion

Dernières publications

En haut