Voici quelques moments qui m’ont donné le plaisir d’aller aux courses. Maintenant, j’ai envie de vous présenter mes meilleurs souvenirs de ces mois de juillet et d'août 2019
Le turfiste en villégiature

Juillet et d’août sont les mois où se rendre aux courses de chevaux est un réel et doux plaisir. Que ce soit au nord, au sud, à l'ouest ou à l'est, il est primordial de passer au moins une journée aux courses de chevaux.

Montignac- Charente (notre photo) fait partie de ces petits hippodromes où il fait bon passer une soirée entre amis. Cagnes-sur- Mer, Les Sables d'Olone, Vichy, Enghien les Bains, Cabourg sont les principaux hippodromes de France où l'on peut découvrir les nocturnes en été. Le turfiste en villégiature donne une image d’Épinal des courses hippiques.

Les professionnels bien que devant se déplacer afin d'honorer leurs contrats de montes à droite à gauche sont bien plus prêts à parler avec le public. Malgré les nombreuses heures de route à effectuer, l'été est une sorte de villégiature pour eux.

Sillé- le- Guillaume avec une seule réunion par an est le parfait exemple de ce que peuvent être les courses hippiques.

Rien de mieux pour rester zen que de rendre visite à ses chevaux lorsque l'on à la chance d'être propriétaire. Voir ses chevaux trotter, galoper ou sauter à la fraîcheur du petit matin après une nuit chaude d'été, n'a aucun prix. Zénitude assurée, croyez-moi !

Venez prendre un peu de fraîcheur sur les hippodromes l'été tout en vous amusant certainement mieux qu'enfermés dans un casino à regarder des numéros…les courses hippiques: c'est du vivant !