C'est en catimini, j'allais écrire en douce, que c'est déroulée cette réunion dominicale réservée aux trotteurs sur l'hippodrome de Chartres. Pourtant elle avait de la “gueule” et aurait mérité d'avoir le label P.M.U. à la place d'une réunion étrangère.
Mais là c'est un autre débat…
Un niveau Vincennois ?
Les plus grands professionnels reconnaissent l'hippodrome de Chartres comme un excellent tremplin pour préparer Vincennes. À l'image de Caen, Laval, Cherbourg, le principal hippodrome d' Eure-et-Loir possède une bonne qualité de piste. Pour prétendre triompher à Chartres, il faut des chevaux rapides et maniables.
Un bon gaucher vite en action ayant quelques moyens fera l'affaire.
Les “mômes” (G et H) ont ouvert le bal.
Il est difficile d'écrire avant le coup si les jeunes vus en piste cette veille du 11 novembre sont capables de vaincre à Paris cet hiver. Mais comme, il n'y a pas que Paris– Vincennes dans le monde du trotting, voici les “poussins” qui nous ont fait un clin d’œil.

Parmi les 2 ans (H): Hello Paname, Harmonia Gede. Helite Eleven, Hub, Holy Girl, Hipster. Help Me Win, Houblon Bleu.
En ce qui concerne les 3 ans (G): Geyper des Tithais, Galcinos, Grappilleur, Gold River, semblent tous capables de rapporter quelques euros à leurs suiveurs
En rouge et vert

L'écurie de Joel Van Eeckhaute ainsi que celle du fiston, Jérémy, ont brillé de mille feux à l'arrivée du Prix poneys et Cie à Beauvilliers.
First des Mares a rapidement pris le commandement. Dans le dernier tournant, ça semble fait pour le fils d'Olitro, mais c'était sans compter sur le cheval de Papa, Filou du Berger. En quelques battues, Franck Nivard et Filou règlent le sort de leur rival, mais néanmoins ami de la famille.
Un beau jumelé pour les “Vert et rouge” .
Quant à la petite Folelli, cinq fois plus riche que le gagnant, mais devant rendre vingt-cinq mètres, elle n'a été que l'ombre d'elle-même.
Frédéric Prat, semble déçu. Il pense encore essayer une ou deux fois avant de mettre la fille de Timoko au haras.
Un suédois à découvrir…

Ferry Boko âgé de 7 ans faisait ses débuts en France sur 3300 mètres. Avec ses 75 000 euros de gains, le représentant de Bjorn Goop s'est bien comporté. Remarquablement drivé par Franck Nivard, Ferry Boko n'a pu résister à l'attaque finale de Djado et de Jean-Philippe Borodajko. Ce n'est pas mal, mais sans plus.
Voici deux concurrents à suivre dans leurs catégories respectives.
Un parfum d'Amérique sur l'hippodrome de Chartres

Eliséo avec Frédéric et Alexis Prat
Véritable vedette de Vincennes, Earl Simon était l'attraction du jour sur l'hippodrome de Chartres.
Avant le coup, il ne peut rien lui arriver. Déclassé de 100 mètres comme disent les derniers dinosaures des courses.
Vite en tête, le magnifique 5 ans par Prodigious n'a jamais été inquiété d'un bout à l'autre du parcours.
Eliséo et Alexis Prat ne peuvent revoir leur rival qu'une fois la course terminée.
Franck Ouvrie ne tarissait pas d’éloges à son retour aux balances.
” Le but est de qualifier Earl SImon pour le Prix d'Amérique”
Malgré ses 610 000 euros de gains, une qualification en enlevant un Prix de Bretagne par exemple, serait une certitude de pouvoir courir la Reine des courses de trot.
Comme c'est un véritable trotteur fait pour l'hippodrome de Paris-Vincennes, cela ne surprendrait personne que le cheval de l'écurie Skytten parvienne à ses fins.
Malgré un temps digne du mois de décembre, un public correct est venu prendre des notes ou tout simplement admirer ces magnifiques animaux que sont les trotteurs. Rendez-vous tout au long de l'hiver sur l'hippodrome de Vincennes afin de suivre les péripéties d' Earl Simon et de moins connus…