Rockets @ Lakers : La série de l’honneur

0
Lakers vs Rockets
Crédit image : CBS Sports
Ligue 1

Dans une série qui s’annonce déjà historique, les Lakers de Lebron James affronteront les Rockets de James Harden. En plus du défi sportif qui se prépare, le plus gros duel dans ce matchup concernera sûrement l’ego et l’orgueil. 

Les Lakers faciles

Au premier tour, les Lakers ont battu les Blazers 4/1 après avoir perdu le premier match. Los Angeles a su profiter de la fatigue accumulée par Portland après une bulle fantastique et un match de play-in en plus dans les jambes. Lebron James et Anthony Davis ont su accélérer quand il le fallait. Par exemple, lors du Game 5, le King termina le match avec un triple-double monstre (36-10-10). Son lieutenant AD afficha également une ligne de stats hallucinante (43-4-9) qui permit à Los Angeles d’assurer sa qualification.

En plus de leur statut de favoris, les Lakers arrivent en demi-finales avec cinq jours de repos. Une donnée non négligeable lorsqu’on sait qu’en en face les Rockets sortent d’un Game 7 sous tension disputé il y a à peine deux jours.

Plus dur que prévu pour les Rockets

Dans une des séries les plus alléchantes du premier tour, les Rockets ne sont pas passés loin de l’upset mercredi soir. Poussé dans un Game 7 par un courageux Thunder, Houston était à un contre de James Harden des vacances. En effet, les Texans l’emportèrent 104-102, mais cela aurait pu être totalement différent si Luguentz Dort ne fut pas contré par le barbu à cinq secondes de la fin. À défaut d’avoir été bon offensivement, James Harden aura paradoxalement sauvé son équipe grâce à sa défense !

Les Rockets débarquent en demi-finale de conférence sans avoir fait le plein de confiance et après avoir laissé beaucoup d’énergie. Les stars de cette équipe vont devoir montrer un tout autre visage pour espérer battre les Lakers.

Le pronostic de la rédac

En toute logique, les Lakers auront le statut de favori dans cette série. Houston a peiné pour battre une équipe moins forte sur le papier avec beaucoup de joueurs inexpérimentés en Playoffs, et cela pourrait être compliqué face à l’équipe d’un joueur expérimenté comme Lebron James.

De plus, les joueurs de Mike D’Antoni risquent d’avoir un problème de taille (au sens propre). En effet, peu de joueurs dépassent les 2m à Houston, à l’inverse des jaunes et violets où les deux joueurs principaux dépassent déjà cette barre. Comment la défense de Houston va-t-elle s’adapter pour palier ce soucis ? Difficile à dire.

Enfin, la forme physique est aussi du côté Lakers. Avec cinq jours de repos, chaque joueur de l’effectif de Vogel sera à 100 % de ses capacités contrairement à Houston qui enchaîne les matchs tous les deux jours depuis le début des Playoffs.

En bref, les Lakers devraient passer ce tour, pourquoi pas à nouveau sur un score de 4/1.

Le Game 1 aura lieu dans la nuit de ce vendredi à samedi à 3h du matin et sera diffusé sur Bein Sports 1.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here