Rockets @ Mavericks : le Texas s’invite à Orlando

0
Rocketrs Mavericks
(Crédits : Getty Images)

Pour conclure cette deuxième soirée de reprise en NBA, le Texas s’invitera dans la bulle avec un duel entre Rockets et Mavericks. Une affiche où les deux équipes devraient nous offrir une belle qualité de jeu.

Le système D’Antoni au révélateur de la bulle

Après avoir vu ses points forts et ses limites avant la coupure, le système ultra small ball de Mike D’Antoni va passer un nouveau test avec cette reprise. Avec peu de matchs à jouer et un environnement propice aux shooteurs au regarde de la taille de la salle, les Rockets pourraient frapper fort à Orlando. Si le manque de taille pourrait leur faire défaut, cette reprise a tout du bon coup pour Houston. Comme si Mike D’Antoni avait tout anticipé…

L’un des facteurs clés dans ce match, comme dans la plupart des rencontres des Rockets cette saison, sera l’adresse extérieure. Véritable point clé dans le jeu, il faudra voir si Houston arrive à régler la mire dès ce match de rentrée ou si les coéquipiers de James Harden auront besoin de plusieurs matchs pour s’adapter. James Harden, justement, devra être en rythme dès ce soir si Houston ne veut pas se faire surprendre face à Dallas.

D’un point de vue effectif, Houston va devoir composer sans Eric Gordon, absent pour au moins deux semaines après une blessure à la cheville lors des matchs de préparation. Thabo Sefolosha, qui a renoncé à la reprise, sera lui aussi absent et ce jusqu’à la saison prochaine.

Une licorne dominante ?

Chez les Mavericks, une victoire leur permettrait peut-être d’être mathématiquement qualifiés en playoffs. Cependant, il ne fait d’ores et déjà aucun doute que Dallas participera à la postseason cette année. Il sera intéressant de voir quelle stratégie Rick Carlisle utilisera dans ce match pour contrecarrer les plans de Houston. Au vu du manque de taille chez les Rockets, il pourrait donner plus de minutes à Boban Marjanovic ou tout simplement alimenter en plus grande quantité Kristaps Porzingis.

Le letton pourrait d’ailleurs prendre chaud dans ce match. Comme indiqué plus haut, Houston a un système sans véritable pivot et Porzingis pourrait en profiter pour gonfler rapidement ses stats, aussi bien au rebond qu’aux points. Il faudra également scruter de près Luka Doncic ce soir, afin de voir son état de forme dans un match de saison dite régulière.

Côté absent, les Mavericks ne pourront pas compter sur Willie Cauley-Stein, qui a renoncé à la fin de saison, mais devront également composer avec les absences de Jalen Brunson, Dwight Poweel et Courtney Lee. Pour sa part, Michael Kidd-Gilchrist était noté comme day-to-day hier dans le rapport d’ESPN.

Le Pronostic

Pronostic difficile dans un match entre deux équipes ayant le même nombre de victoires (40W-24L pour les Rockets, 40W-27L pour les Mavericks). Toutefois, miser sur Houston semble être une option intéressante. James Harden peut prendre feu, et les dimensions de la salle offrent un environnement plus que favorable à une équipe comme Houston.

Les Rockets et les Mavericks se retrouveront cette nuit à 3h00, dans une affiche qui clôturera cette deuxième soirée NBA dans la bulle d’Orlando.

Ligue 1

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here