Rodez boucle déjà son mercato pour l’an prochain !

0
Ligue 1

Alors que la cacophonie est à son paroxysme en Ligue 2 ; Rodez, seizième du championnat, a déjà parfaitement préparé sa future saison. En effet, les ruthénois ont annoncé via leur site le lot de recrues qui rejoindront le club la saison prochaine.

6 nouveaux noms

Rodez n’a pas chaumé, peu inquiété par la relégation, la formation de Laurent Peyrelade, prolongé jusqu’en 2023, s’est empressé de flairer les bons coups. Ainsi, 6 nouveaux joueurs rejoindront le RAF cet été.

Pour remplacer le portier de Rodez, Arthur Desmas qui a quitté le club pour s’engager à Clermont, les sang et or ont réussi à recruter Théo Guivarch en provenance de Guingamp. Logiquement titulaire, le joueur de 24 ans devrait accompagner Lionel M’pasi dans les cages de Paul-Lignon.

Après une honorable première année en Ligue 2, le club de Pierre-Olivier Murat avait un effectif proche de celui victorieux du National mais aussi garni de quelques recrues venant de Ligue 2 comme le piston droit Valentin Henry. Rodez recrute également Malaly Dembélé, 22 ans certes mais déjà plus de 50 matchs en Ligue 2. Le joueur formé à Nancy viendra remplacer Dorian Caddy, parti du côté de Laval. Toujours dans cette volonté d’amener une expérience de cette deuxième division, c’est Johann Obiang qui débarque en Aveyron. Le franco-gabonais aux 113 matchs de L2 viendra s’incorporer sur le flan gauche du 3-5-2 ruthénois.

Conscient qu’il faudra également renforcer l’entre-jeu, et combler des départs comme le retour de prêt de Rémy Boissier au Mans, Rodez se renforce au milieu avec Jordan Leborgne, un second guingampais rejoint Rodez. Les Ruthénois comptent aussi faire des paris en recrutant des joueurs à la post-formation. Ainsi, deux autres dernières recrues rejoindront le RAF : Alain Kerouedan, attaquant qui arrive de la réserve du Stade Rennais en National 3 et Daouda Gueye, avant-centre de Bourges, pensionnaire de National 2.

Des incertitudes du côté des départs

Si les recrues sont déjà bouclées, c’est du côté des départs que se noue l’incertitude. Sans revenir sur les dossiers chauds comme celui du meilleur buteur ruthénois, Ugo Bonnet, un temps suivi par Nîmes, Rodez fait face à une quantité de joueurs en fin de contrat et qu’il faudra prolonger ou dire au revoir. Et si uniquement deux départs sont pour le moment à déplorer, en les personnes d’Arthur Desmas et Dorian Caddy comme dit plus haut, il ne serait pas surprenant des joueurs quitter le RAF. Un RAF plein d’ambition qui s’il parvient à conserver un maximum de joueurs en renforçant l’équipe par les noms cités ci-dessus, pourra viser haut l’année prochaine.

Changement dans le staff

Il n’y a pas que des changements chez les joueurs, en effet, Rodez annonce du changement dans le staff. Avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur adjoint, Rodez s’attache les services d’Emerick Darbelet, ancien coach de Vendée Fontenay Foot, il connait parfaitement la Ligue 2 qu’il a connu comme joueur, sous les couleurs de Clermont, Niort, Ajaccio, Amiens, Le Mans, Rennes.

Rodez se renforce en conséquence et ambitionne de belles places en Ligue 2, et il sera très intéressant de suivre le RAF l’an prochain.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here