Roland-Garros : Anisimova fait tomber la Reine et file en demie !

1
Amanda Anisimova of the U.S. celebrates winning her fourth round match of the French Open tennis tournament against Spain's Aliona Bolsova in two sets 6-3-, 6-0, at the Roland Garros stadium in Paris, Monday, June 3, 2019. (AP Photo/Christophe Ena)
Ligue 1

En ce Jeudi 6 Juin 2019, le bal des quarts de finale des Internationaux de France début sous un temps clair, ce qui fait du bien après une journée avec seulement quelques minutes jouées la veille. Pour commencer cette journée, la lauréate de l’édition 2018 Simona Halep ( 3ème WTA) faisait son entrée ce midi sur le court Phillipe-Chatrier. La favorite du public Parisien et celle décrite comme la Nadal au féminin ici Porte d’Auteuil, avait pour adversaire du jour, la toute jeune Amanda Anisimova (51ème WTA).

 

Une première manche à sens unique.

Pour commencer ce match, au service la jeune et prometteuse Anisimova, va t-elle réussir à faire abstraction de ce grand court, de ce public et qui plus est de son adversaire du jour la grande favorite ici à Roland Garros. C’est la question que tout le monde se pose. Quelques fautes directes la mettent rapidement en difficulté sur son premier jeu de service mais celle-ci s’en sort et débute cette première manche en tête. Rapidement du beau jeu est proposé par la Roumaine Simona Halep qui confirme être à l’aise dans son arène Parisienne. Il semblerait qu’Anisimova n’ait pas le choix et qu’il faille tout donner, sur ce match où elle n’a rien à perdre, juste à briller. Une Simona Halep qui apparait tendue dans les premiers jeux avec un pourcentage au service très faible, laisse l’opportunité, à son adversaire de la breaker. A la vingtième minute de jeu à l’Américaine mène 5/2, malgré une balle de débreake non convertie par la numéro 3 mondiale. 6 minutes plus tard la jeune surprise de ce tableau féminin remporte la première manche 6/2.

Un deuxième set identique.

La Roumaine n’y est pas, service absent, nombreuses fautes directes face à une Anisimova déterminée et incisive. Celle-ci ne semble éprouver aucune difficulté à malmener Simona qui se frustre et se fait breaker d’entrée dans la seconde manche. Une leçon de tennis est donnée par la joueuse encore mineure de ce tournoi. les jeux défilent et se ressemblent et l’américaine mène 3/1 à la quarantième minute de jeu. Pourtant une chose semble changer à ce stade du jeu, les ” SIMONA, SIMONA” du public se réveillent et la révélation du tournoi est gênée sur son jeu de service. Ratant des occasions de débreaker la Roumaine rate sa chance de recoller au score et est désormais menée 4/1. Le public aidant la Roumaine le jeu de celle-ci se resserre et celui de l’Américaine lui se défait sous la pression du gain proche de ce match et de l’exploit. Simona Halep revient à 4/4 ! A ce stade du match le combat a bien lieu.

Mais c’est trop tard pour la Roumaine qui a concédé trop de jeux. Alors que tout pouvait encore tourner Halep laisse une balle de match sur double faute et il ne suffira que d’une balle pour réaliser l’exploit !

La belle révélation de ce tournoi se confirme et elle brille encore sous le soleil Parisien ici en quart de finale ! 

Nous avons désormais hâte de voir la suite 

 

Sport en directMercato Football

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here