Romain Bardet absent du Tour de France 2019 ?

Dans une interview donnée à l’Équipe, Romain Bardet, leader d’AG2R La Mondiale a affirmé qu’il pourrait participer au Giro 2019. Aux dépends du Tour de France ?



« Il y a débat car j’arrive dans mes meilleures années et c’est important de faire les bons choix […]. Le Giro fait partie de mon plan de carrière, alors on étudie toutes les possibilités ». C’est en ces termes que Romain Bardet jette le trouble sur sa saison à venir. Jusqu’ici concentré sur le Tour de France, l’Auvergnat pourrait faire un choix différent la saison prochaine.


Un choix pour autant surprenant. Légitimement déçu de son Tour de France dernier et, tout aussi légitimement, intéressé par accrocher à son palmarès un Grand Tour, Bardet se doit d’étudier toutes les options qui se posent à lui pour parvenir à cet objectif. Cependant, le parcours du Tour de France 2019 révélé, pourrait bien correspondre aux qualités du Français. Avec deux chronos, placés suffisamment loin de l’arrivée finale à Paris pour qu’ils ne soient pas rédhibitoires, et des étapes de montagne calées chaque semaine pour favoriser attaques et spectacle, il se pourrait bien que ce parcours soit, sinon du cousu main, du moins une chance pour Romain Bardet. Surtout, on imagine mal comment il pourrait faire l’impasse sur une étape dessinée pour lui : une arrivée un 14 juillet à Brioude, ville natale.

Tout le contraire du Giro à venir. Des étapes de montagne qui se font attendre, des étapes longues favorables aux baroudeurs et, surtout, trois chronos, dont un final dans les rues de Verone.

Voilà un programme qui ne serait clairement pas dans ses cordes.

Crédit photo : Eurosport

A propos de l'auteur

Fan de foot mais aussi de Serie A, je prends autant de plaisir à voir jouer Gilles Simon qu'à attendre une arrivée au sprint entre les Alpes et les Pyrénées. Talking Heads et Panetonne.

Poster un commentaire

Aenean Sed leo. Lorem dictum adipiscing