Romain Faivre, la recrue hivernale de l'Olympique Lyonnais, était ravi d'ouvrir son compteur avec les Gones en inscrivant un superbe doublé lors de la victoire 4-1 à Lorient, lors de la 27e journée de Ligue 1 Uber Eats, vendredi soir au Stade de la Moustoir.
Après une défaite 1-0 à domicile contre le LOSC, champion en titre de Ligue 1 Uber Eats, lors de la 26e journée, les joueurs de l'Olympique Lyonnais de Peter Bosz voulaient redresser la barre à Lorient et c'est exactement ce qu'ils ont fait. D'autant plus que l'OL devait impérativement l'emporter pour ne pas se faire distancer dans la course à l'Europe.
“Nous avons retrouvé notre confiance”
Les quatre buts de Romain Faivre, Moussa Dembélé et Toko Ekambi ont permis aux Gones de prendre les trois points et de s'arrêter à la sixième place provisoire, ce qui leur a permis de reprendre confiance avant d'affronter Rennes lors de la 28e journée.
“Nous avons repris confiance à l'entraînement en travaillant sur la finition”, a déclaré Faivre, héros de deux buts, après le match. “C'est bien que tout le monde marque, on doit gagner tous les matchs. Collectivement, c'est bien de repartir avec les trois points. Nous avons fait un grand match. “
Double Trouble ⚽️⚽️
Proud of this team 🦁 🔴🔵#RF15 #OL #Ligue1 @OL pic.twitter.com/MUK0iFMKMs— Romain Faivre (@RomainFaivreoff) March 4, 2022
“Je savais que le piqué sur le gardien était le bon choix”
Homme clé à Brest avant son transfert hivernal à Lyon, Faivre avait fait quatre apparitions sans marquer avant d'ouvrir son compteur à Lorient vendredi. Après une frappe puissante à ras de terre pour convertir la passe décisive de Lucas Paqueta sur l'ouverture du score de l'OL (05′), Faivre a déboulé en contre et a complété le score de 4-1 d'un joli piqué sur le gardien (78′).
“C'est très satisfaisant sur le plan personnel. Je suis très heureux de marquer mes deux premiers buts sous le maillot de l'OL. J'espère que cela en entraînera d'autres”, a déclaré le joueur formé à l'AS Monaco, âgé de 23 ans. “J'attendais ce premier but mais je voulais surtout gagner ce match. C'était une soirée parfaite. [Pour son deuxième but], je savais qu'il fallait frapper le gardien. Ce match va me donner, ainsi qu'à mes coéquipiers, de la confiance pour les matchs à venir.”
Cap sur l'Europe
L'ancien international français U21, qui est également éligible pour représenter l'Algérie, n'a pas encore joué en équipe nationale, mais s'il continue sur cette voie, il se pourrait bien qu'il doive faire un choix plus tôt que prévu…
En tout cas, sa prochaine occasion de briller pour l'équipe de Bosz pourrait se présenter mercredi, lorsque l'OL se rendra au Portugal pour le match aller des 8e de finale de l'Europa League contre Porto.