Championnats Etranger

Roman Abramovich confie aux administrateurs de Chelsea la responsabilité de la gestion du club.

Abramovich

Le propriétaire russe de Chelsea, Roman Abramovich, déclare qu'il “confie aux administrateurs de la fondation caritative de Chelsea l'intendance et la gestion” du club.

M. Abramovitch, qui restera propriétaire du club, a pris cette décision dans le contexte de l'invasion de l'Ukraine par la Russie. Cette décision intervient également un jour avant que Chelsea n'affronte Liverpool en finale de la Coupe de la Ligue à Wembley. “J'ai toujours pris des décisions en ayant à cœur le meilleur intérêt du club”, a déclaré Abramovitch dans un communiqué. “Je reste attaché à ces valeurs. C'est pourquoi je confie aujourd'hui aux administrateurs de la Fondation caritative de Chelsea l'intendance et le soin du Chelsea FC. Je pense qu'actuellement, ils sont les mieux placés pour veiller aux intérêts du club, des joueurs, du personnel et des fans.”

On ne sait pas encore si Abramovitch sera sanctionné dans le cadre des mesures prises par le gouvernement britannique contre la Russie. BBC Sport affirme cependant que Chelsea n'est pas à vendre et que le prêt de 1,5 milliard de livres sterling accordé au club par son propriétaire ne sera pas remboursé.

Depuis qu'Abramovitch est à la tête de Chelsea, le club a remporté deux fois la Ligue des champions, cinq fois la Premier League et la FA Cup, deux fois l'Europa League et trois fois la League Cup. En août 2021, le club a remporté la Supercoupe de l'UEFA et a récemment remporté sa première Coupe du monde des clubs, ce qui signifie que les Blues ont remporté tous les trophées possibles sous la direction d'Abramovich.

Plus tôt dans la semaine, le travailliste Chris Bryant a déclaré aux députés qu'il disposait d'une fuite d'un document du ministère de l'Intérieur suggérant qu'Abramovitch ne devrait pas être en mesure de se baser au Royaume-Uni. Downing Street n'a pas voulu s'exprimer sur les affirmations d'Abramovich faites à la Chambre des communes.

 

Dernières publications

En haut