Ronald Koeman est le nouvel entraîneur du FC Barcelone

0
Ronald Koeman est le nouvel entraîneur du FC Barcelone. (Crédits : Penya)
Ligue 1

La nouvelle est enfin tombée via un communiqué sur les réseaux sociaux du FC Barcelone. Après des rumeurs persistantes, le club blaugrana vient d’annoncer que Ronald Koeman sera le prochain entraîneur du FC Barcelone, Quique Sétién ayant été viré. Il sera présenté à la presse dans la journée.

Le désormais ex-coach de la sélection des Pays-Bas vient de s’engager jusqu’en 2022 avec le club du FC Barcelone. Ronald Koeman connait bien la maison puisqu’il y a évolué en tant que joueur de 1989 à 1995. Après le départ de Eric Abidal dans le staff, c’est donc une nouvelle arrivée qui devrait apporter un bol d’air frais à une équipe en grande difficulté.

Le Héros de Wembley (le surnom de Koeman après avoir permis au FC Barcelone de décrocher sa première Coupe d’Europe). Avec huit trophées sur son CV et une expérience non négligeable sur le banc, Ronald Koeman aura à cœur de faire remonter le club sur le toit européen, et, par la même occasion, renouer les liens avec les supporters.

 

C’est donc un nouveau départ pour le club catalan qui a besoin de changements profonds depuis l’humiliation subie face au Bayern Munich. La tâche de Koeman s’annonce complexe mais avec lui, tout est possible.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here