Ronda Rousey : Les conséquences d’un éventuel départ à Smackdown !

0
Ligue 1

 

 Comme il a été précisé la semaine dernière, la FOX souhaiterait voir Ronda Rousey dans le show bleu. En effet, l’ancienne judoka désormais catcheuse qui est connue internationalement ferait grimper les audiences du show bleu et du coup celle de la FOX en même temps. La FOX commencera à diffuser SD live en octobre 2019. En attendant cela nous allons voir aujourd’hui quelles seraient les conséquences dans les deux shows d’un transfert de Ronda Rousey De Raw vers SD live.

Quelles conséquences pour Raw ?

Le brand rouge de la WWE connaît une mauvaise passe depuis quelques mois. En effet , avec une diminution des audiences de plus en plus fortes au fil des semaines et la perte de leur tête d’affiche Roman Reigns, le show rouge peine à attirer les téléspectateurs et leurs bookings actuels ne les aident pas à améliorer la situation. Effectivement, avec un champion du monde présent 1 fois tous les 3 mois, des rivalités sans queue ni tête et un roster féminin qui est très mal utilisé, nous pouvons dire qu’actuellement, les deux seuls atouts du show sont la rivalité entre Dean Ambrose et Seth Rollins d’un côté et la championne féminine Ronda Rousey de l’autre. Cependant, un départ de cette dernière serait catastrophique pour le show rouge qui perdrait donc une nouvelle fois un atout de poids en la personne de Rousey, le roster fémin de Raw tourne au ralenti , des matchs à 6 sans aucun intérêt chaque semaine, les mêmes talents lassant toujours mis en avant ( Alexa Bliss, Nia Jax…), le départ de Rousey serait donc fatale pour la division féminine qui n’aurait plus trop d’intérêt, la seule lueur d’espoir pour le show rouge serait de remettre sur le devant de la scène des talents comme Sasha Banks ou Bayley qui sont largement sous-estimé dans le business et qui pourrait, si le transfert se réalise, sauver la division féminine de Raw d’une catastrophe qui aujourd’hui est imminente.

(photo: AK Thailand)

Quelles conséquences pour SmackDown Live ?

Contrairement au show rouge, SmackDown se porte très bien ces dernières semaines. Rivalités intéressantes, combats et show divertissants, en résumé c’est le show à suivre a tout prix du côté de la WWE en ce moment. Le principal intérêt du show reste tout de même la division féminine qui éclipse tout le reste ces derniers temps. En effet, l’actuelle championne Becky Lynch éclabousse la fédération de tout son talent depuis Summerslam 2018. En rivalité avec Charlotte qui elle aussi rayonne, nous pouvons dire que cette division féminine est la chose qui attire les spectateurs chaque semaine. Cependant, que se passerait-il si Ronda Rousey venait à rejoindre le roster dans les mois à venir. Et bien ce ne serait que du positif, les fans s’en réjouiraient et regarderaient le show avec encore plus d’envie que d’habitude. Avec l’annulation du match entre Becky et Ronda aux Survivor Series, les fans attendent avec impatience le jour où les deux lutteuses se rencontreront enfin et cela serait plus facilement réalisable si ces deux-là se retrouvaient dans le même show. De plus, avec un roster féminin qui comporte des talents comme Charlotte ou Asuka, celadonnerait lieux à de nombreux matchs de hautes qualités.

En conclusion, le transfert de Ronda Rousey serait à la fois bénéfique d’un côté et destructeur de l’autre. Pour ma part, je pense qu’il faudrait que RAW récupère un grand talent de Smackdown afin de voir ceci se réaliser un jour.

Photo: image mise en avant : Sky Sport

Antoine Caytan.

A lire aussi: McGrogor bientôt à la WWE ?

 

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here