En équipe

Rugby international : les tests estivaux reportés !

Longtemps redoutée, la décision de ne pas disputer les tests estivaux prévus entre les nations du Nord et celles du Sud a été officialisée ce vendredi matin par World Rugby. La France n’ira donc pas en Argentine au mois de juillet.

 

“Les restrictions de voyage et de quarantaine prolongées qui s’appliquent à de nombreux pays, et les préoccupations concernant le temps de préparation des joueurs, signifient qu’aucune sorte de compétition internationale de rugby transfrontalière ne peut être organisée en juillet.” voici ce qui est ressorti de la réunion de World Rugby à propos de la situation liée au Covid-19, ce matin. La Nouvelle-Zélande comptait notamment accueillir le pays de Galles et l’Ecosse, tandis que les Bleus devaient disputer deux rencontres à Salte et à La Plata, en Argentine.

Cette décision va dans le sens de l’intention des différentes organes du rugby de réorganiser au mieux le calendrier de chaque championnat national et du circuit mondial, perturbés après les multiples annulations qui ont émaillé le sport en général ces derniers mois. Certaines discussions ont par ailleurs été entamées à propos d’une potentielle harmonisation des dates du 6 Nations et du Four Nations en 2021, ce qui permettrait de libérer une fenêtre importante au mois de novembre 2021 pour que les nations du Nord et du Sud puissent s’affronter dans une sorte de tournoi mondial.

 

En attendant, nous n’aurons probablement pas de rugby à nous mettre sous la dent d’ici le mois d’août, et il sera intéressant de voir si les joueurs parviendront à se ré-athlétiser suffisamment d’ici là pour être prêts lors de la reprise des championnats.

 

Crédit photo de l’image en Une : Actu.fr

 

Grégoire Allain

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire