Rugby

Top 14 : Brive et Pau se donnent de l’air !

Quelle journée pour le Top 14 ce samedi, avec pas moins de deux victoires à l’extérieur sur les trois affiches au programme ! Chacune des rencontres nous a offert un dénouement à suspense, les Brivistes s’imposant de deux points face aux Toulonnais, et les Palois venant à bout des Lyonnais d’un tout petit point.

 

Brive se relance face à un RCT qui récupère le bonus

Les Brivistes ont rapidement pris les devants dans cette rencontre, et ont fait preuve de solidarité pour s’offrir une équipe de Toulon en forme ces derniers temps. Assommés par un Enzo Hervé en réussite, réduits à 14 avant l’heure de jeu et menés 25-13, les joueurs de la Rade sont malgré tout revenus au score pour arracher le bonus défensif grâce à un essai tout en puissance signé Gigashviili (67e, score final 25-23). Grâce à ce succès, Brive s’éloigne de la zone de turbulences, tandis que Toulon descend à la cinquième place.

 

La Section Paloise se donne de l’air en l’emportant à Lyon

Malgré une bonne prestation, et dans un match que l’on pensait à leur portée après une heure de jeu, les Lyonnais ont cédé face à des Palois conquérants. Devants d’un point à la pause (7-6), les locaux ont fait preuve de trop d’indiscipline en seconde période pour espérer l’emporter. Grâce à deux derniers coups de pied signés Hastoy (69e, 72e), la Section Paloise s’impose d’une petite unité et remonte à la 10e place. Le LOU manque l’occasion de se replacer dans les six premiers de ce Top 14.

 

Crédit Image à la Une : Sport 24 – Le Figaro

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire