Ruhpolding – Sprint (H) : L’Allemagne est Bleu-Blanc-Rouge

0
Ligue 1

Qu’elle est belle cette équipe de France ! Pour ce deuxième week-end consécutif en Allemagne, les Bleus nous ont offert un beau récital. En tant que chef de file, Martin Fourcade décroche, à Ruhpolding, sa 80ème victoire en Coupe du Monde. Quentin Fillon Maillet et Benedikt Doll complètent le podium.

Après avoir retrouvé SON maillot jaune de leader de la Coupe du Monde, et en l’absence de Johannes Boe, Martin Fourcade a confirmé son retour au tout premier plan. Auteur d’un 10/10, le septuple vainqueur du gros globe s’impose à Ruhpolding. Au-delà de remporter sa 80ème course en Coupe du Monde, il remporte sa 3ème course consécutive, une première depuis mars 2018. Cerise sur le gâteau, il consolide son maillot jaune. Et pour une fois, c’est grâce à sa rapidité au tir qu’il s’impose : Quentin Fillon Maillet, auteur lui aussi d’un 10/10 et du 2ème temps de ski (derrière Christiansen) termine 3 secondes derrière. L’Allemand Benedikt Doll (0 faute) vient ravir son public en complétant le podium à 12 secondes de Fourcade.

Côté français, la fête ne s’est pas arrêtée là. Simon Desthieux et Fabien Claude (1 faute chacun) ont terminé 5ème ex-aequo à 23 secondes, en embuscade pour la poursuite. Emilien Jacquelin (1 faute) s’est légèrement repris après ses mésaventures du week-end dernier en terminant 12ème juste devant Antonin Guigonnat (1 faute). Du côté des autres favoris, à noter le mauvais résultat de l’aîné des Boe, Tarjei ayant commis 3 fautes et échouant à la 28ème place.

Deux Français sur le podium, quatre dans le top 6 et 6 dans le top 15 : résultats excellents chez les Bleus. A noter également, que 3 Français trustent les 3 premières places du classement général. Avec les écarts extrêmement réduits, la poursuite de dimanche s’annonce palpitante. Avant cela, on retrouvera ces messieurs samedi pour un relais.

Source Image en Une : BFMTV

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here