Samedi Ligue 2 : Niort : En tête du championnat, entête du Multiplex

0
Les joueurs Niortais après l'unique but de la rencontre face au Havre. ©Chamois Niortais
Ligue 1

Ce samedi 26 septembre ont lieu huit matchs comptant pour la 5e journée de Ligue 2. Un match très important se déroule parmi eux, à savoir celui de Niort face au Paris FC. We Sport revient pour vous sur ces rencontres plutôt indécises.

À la conquête des premières places

Guingamp (16e) – Grenoble (2e) :

Dauphin de Niort, Grenoble se déplace à Guingamp avec l’envie de monter sur la première marche du podium. L’équipe reste sur une série de trois victoires consécutives et est décidée à en enchaîner une quatrième dans l’enceinte du Roudourou. L’EAG, quant à lui, peut rejoindre la première partie de tableau en remportant ce match.

AC Ajaccio (20e) – Sochaux (5e) :

Aucun point et aucun but : c’est le palmarès d’Ajaccio en ce début de saison ; et le club Corse ne va peut-être pas voir le bout du tunnel ce samedi puisqu’il reçoit Sochaux, 5e du championnat. Auteurs de bonnes prestations, le FCSM s’est pourtant fait peur lors de sa dernière rencontre en concédant deux buts en première mi-temps. Les joueurs devront être prêts dès l’entame du match pour ne pas se faire manger par des Corses affamés de victoire.

Valenciennes (8e) – Caen (4e) :

Dans ce match de première partie de tableau, deux statistiques importantes s’opposent : Valenciennes a toujours gagné à domicile tandis que Caen n’a perdu aucun match. L’équipe caennaise est en grande forme cette saison et nul doute qu’elle reviendra au Stade Malherbe avec des points.

Les autres matchs

Nancy (13e) – Le Havre (10e) :

Alors que le HAC reste sur une défaite à domicile face aux premiers, les Nancéiens ont remporté leur première victoire face à Paris, bien placé également. Les deux formations cherchent de nouveau des points pour recoller aux équipes du haut de tableau. Nancy est favori dans cette rencontre où Le Havre aura certainement son mot à dire.

Amiens SC (14e) – Pau (19e) :

Cette rencontre oppose le petit poucet au relégué. Avec un seul point au compteur, Pau ne devra pas perdre s’il ne veut pas entamer une série de trois défaites. De même pour Amiens qui doit aussi gagner pour ne pas voir de trop près les places de relégation. Le club picard ne croit pas en une remontée immédiate en Ligue 1 et peut difficilement espérer la première partie de tableau si elle continue sur cette lancée. À l’inverse, Pau souhaite se maintenir pour cette première année en Ligue 2.

Rodez (12e) – Dunkerque (6e) :

En trois journées (dû au match en retard face à Ajaccio), Dunkerque signe son grand retour en Ligue 2 en s’inscrivant à la 6e place. Deux victoires et un nul à la clé, l’équipe suit un certain schéma de résultats comme une autre formation, actuelle première de la compétition. Il faut désormais confirmer cette bonne dynamique face à Rodez.

Chambly (18e) – Châteauroux (15e) :

Pour finir, ce match de bas de tableau peut proposer de belles surprises, venant particulièrement de Chambly. Sans aucune victoire, le club de l’Oise ne mérite peut-être pas sa place de 18e puisqu’il a joué les quatre actuels premiers (Niort, Grenoble, Paris et Caen). Ce match devrait enfin les lancer dans la compétition dont l’équipe a terminé 10e l’an passé. Elle a le niveau des équipes de Ligue 2 et le prouvera certainement face à Châteauroux.

L’affiche de ce multiplex : Niort – Paris FC

C’est LE choc de cette 5e journée de Ligue 2. Niort affronte le Paris FC dans un match pour la première place. Respectivement premier et troisième, les deux équipes vont vouloir gagner pour prendre les devants dans ce championnat. Niort, victorieux au Stade Océane, n’a pas développé un excellent jeu face aux Havrais qui, à cause d’un carton rouge sévère, a perdu le fil du match. L’équipe parisienne, quant à elle, a perdu son dernier match 2-1 face à Nancy. Ce n’est pas pour autant qu’elle est destinée à une défaite assurée.

Au contraire, la rédaction pense à une victoire du PFC avec 1, 2 ou 3 buts, peu importe. Une victoire parisienne approche, nous le sentons ! Si une victoire il y a, Paris prendrait la tête du championnat. Dans le pire des cas, ils seraient deuxième ex-æquo si leur différence de buts est inférieure à celle Grenoble.

Cette 5e journée promet un multiplex haut en couleur. Rendez-vous à 19h pour le début de toutes ces rencontres.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here