[SC2] World Electronic Sports Games 2018 – INnoVation donne un second souffle à la Corée du Sud

Du 11 au 17 Mars 2019 se déroulaient les WESG d’Alisports, la filliale sport de la célèbre firme chinoise Alibaba, à Chongqing. Le tournoi Starcraft II s’est déroulé sur le patch Legacy OF The VOid 4.8.3.

Un tournoi majeur (vraiment) international

La semaine passée, 48 joueurs de Starcraft II se sont donné rendez-vous à Chongqing pour se disputer $240.000 de cash prize disponibles pour les 8 premiers. Parmi eux :

  • 4 invités privilégiés : Maru, Serral, iAsonu et TooDming
  • 18 qualifiés des tournois de qualification asiatiques (Chine, Asie Centrale, Hong Kong, Japon, Macau, Mongolie, Océanie, Asie du Sud, Asie du Sud-Est, Corée du Sud, Taiwan et Asie de l’Ouest)
  • 15 qualifiés des tournois de qualification européens (Benelux, Grande Bretagne & Islande, Europe de l’Est, Europe centrale, France & Monaco, Allemagne, Péninsule ibérique, Pologne, Russie, Scandinavie & baltiques, Serbie et Ukraine.
  • 9 qualifiés des tournois de qualification américains (Brésil, Canada, Chili, Méxique & Amérique centrale, Péru, Amérique du Sud et Etats-Unis)
  • 2 qualifiés des tournois de qualification africains (Afrique et Afrique du Sud)

Au total, ce sont 14 protoss, 12 terrans et 22 zergs qui se sont retrouvé pour la 3ème édition des WESG sur SC2 et 3 français ont pu participer :

  • PtitDrogo, protoss de l’écurie Mkers, premier qualifié du tournoi franco-monégasque
  • DnS, protoss de l’écurie Cascade, second qualifié du tournoi franco-monéasque
  • Stephano, zerg de l’écurie Gamers Origin, qualifié du tournoi africain

Résultats

Mardi 12 Mars, jour de match pour la seconde moitié de sphases de groupe (E, F, G ,H) qui contenaient nos français.

  • PtitDrogo réalise un “perfect” dans le groupe E en battant ses 5 adversaires 2-0 dans chacun des Bo3 etse qualifie avec le jeune prodige italien Reynor.
  • DnS se qualifie lui aussi à l’issue du groupe F sur le score de 4-1 (8-2) au côtés de la canadienne Scarlett.
  • Le franco-tunisien Stephano s’est quant à lui incliné devant INnoVation et TooDming dans le groupe G en finissant 4ème. (2-3 (4-6))

Playoffs :

Événements en cours

Aujourd’hui Samedi 23 Mars et demain Dimanche 24 Mars se déroulent la 3ème phase de groupes des WCS Winter côté Amérique et côté Europe.
Lors de cette première journée, le français PtitDrogo, joueur Protoss de l’écurie italienne Mkers est à 2 victoires face à Lambo et Elazer et 2 défaites face à Reynor et Serral. Il affrontera HeRoMaRinE, Rail et ShoWTimE, des victoires à prendre si il veut se qualifier dans la plus haute position possible en vue du gauntlet match que sont les playoffs.

 

Poster un commentaire

neque. dapibus Phasellus sed risus elit. id, venenatis