Schalke 04 : Manuel Baum nouveau coach, Burgstaller s’en va !

0
Ligue 1

Débarqué dimanche dernier, David Wagner connaît déjà le nom de son successeur. Cet homme ce sera sans doute l’ancien coach de la sélection nationale jeune, Manuel Baum. Du côté des départs, c’est le numéro 9 autrichien qui prend la porte. 

Un homme d’expérience

Si Manuel Baum est encore un jeune coach, il possède déjà une certaine expérience du haut niveau en tant qu’entraineur. En effet, en dehors de ses années comme sélectionneur des U20 allemands, il a également officié à Augbsourg. Également coach des gardiens il y a quelques années, le coach né en Bavière possède déjà un CV relativement fourni.

Il faut toutefois rester mesuré. En dehors de son expérience à Augsbourg, Baum n’a que très peu connu le haut niveau comme coach principal. Il faudra également voir quel projet les dirigeants lui proposeront. C’est surement ce point qui est le plus inquiétant pour le nouveau coach des Köningsblauen.

Burgstaller s’en va un numéro 9 de moins !

Un de perdu, 5 de retrouvés ! Voilà comment on pourrait résumer le départ de l’international autrichien. Ce départ semble un mouvement nécessaire pour plusieurs aspects. D’un côté, la masse salariale s’en portera forcément mieux avec le départ de Guido Burgstaller. De l’autre côté, ce départ semblait également nécessaire vu le système tactique préféré de Baum qui est le 4-2-3-1. Avec encore 6 attaquants de pointe sous contrat, il faudra surement écarter de nouveaux joueurs.

Si ces 2 mouvements du club de Gelsenkirchen sont autant de signes positifs, il faudra toutefois attendre encore quelques temps pour se réjouir du côté de la Rhur.

photo en une : lesoir.be
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here