Football

Serie A (J14) : la Fiorentina renverse la Juventus

La Juventus a reçu la Fiorentina à l’occasion de la 14e journée de Serie A. Les Bianconeri ont concédé leur première défaite de la saison en championnat (0-3). Désormais, seul l’AC Milan est encore invaincu dans le championnat italien.

Le 2 mars 2008 était la date de la dernière victoire de la Fiorentina dans l’antre de la Juventus. Douze ans plus tard, la Fiorentina reconduit un succès à Turin (0-3). La rencontre débute à 20h45. La Fiorentina ouvre le score dès la 3e minute de jeu. Sur une situation de contre, Ribéry offre une passe décisive à Dusan Vlahovic qui envoie le ballon au fond des filets (0-1). Le Serbe inscrit son quatrième but de la saison en Serie A. Cristiano Ronaldo souhaite réagir à cela, le Portugais détient une situation d’égalisation mais Cáceres vient dégager le ballon au corner pour sauver les Violets.

La Juventus va devoir continuer la rencontre en infériorité numérique dès la 17e minute. Cuadrado effectue un tacle dangereux sur le milieu de la Fiorentina Gaetano Castrovilli qui est synonyme d’expulsion. Celui-ci s’illustre à la 26e minute pour tenter de doubler la mise en faveur de son équipe. Son tir trouve le cadre puis est dégagé en corner par une parade du portier de la Juventus.

Cristiano Ronaldo ne parvient pas à faire basculer la rencontre

Cristiano Ronaldo ne parvient pas à trouver le cadre à la 32e minute et manque une situation d’égalisation. Lors de la 37e minute, le Portugais cadre son tir sans que cela vienne inquiéter le gardien de la Viola. Dans le temps additionnel de la première période, la Juventus bénéficie d’un coup franc à l’entrée de la surface. Ronaldo le tire dans le mur violet de la Fiorentina.

La Fiorentina triple la mise

Cristiano Ronaldo pense égaliser de la tête mais son but est logiquement signalé hors-jeu à la 56e minute. Pulgar se montre pour mettre les Florentins sur la voie du second but. Cependant, le Chilien ne trouve pas le cadre. Federico Chiesa s’illustre à son tour à la 71e avec une tentative puissante, mais le gardien des Violets répond présent. La Fiorentina aggrave le score quinze minutes avant la fin de la rencontre (0-2). Biraghi adresse un centre mais celui-ci est repris par le Bianconeri Alex Sandro qui envoie le ballon dans son propre but. La Viola fait le break grâce à Cáceres à la 81e qui inflige le troisième but du match (0-3). L’Uruguayen inscrit son premier but cette saison. Cette victoire permet à la Fiorentina de monter à la 15e place de Serie A. Une victoire qui peut véritablement lancer la saison des Florentins.

Crédits photo : Twitter @acffiorentina

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire