Football

Serie A (J17) – Juve-Sassuolo : gros choc du haut de tableau à ne pas manquer

Ce dimanche, 20h45, c’est une rencontre passionnante qui attend les observateurs du championnat transalpin. le Juve d’Andrea Pirlo reçoit le Sassuolo de Roberto de Zerbi pour le compte de la 17ème journée de Série A. L’occasion pour la Vieille Dame de confirmer son regain de forme.

Confirmer le succès à Milan 

Après une fin d’année 2020 où l’équipe bianconero alternait le chaud et le froid, cette dernière montre un bien meilleur visage lors de cette nouvelle année avec déjà deux succès lors de deux premières journées disputées en 2021. La semaine passée, la Juventus s’imposait tranquillement 4-1 face à l’Udinese, impuissante devant la supériorité bianconero. Et c’est le même sentiment qui est venu clore la rencontre où le leader milanais n’a rien pu faire face à la formation turinoise, bien trop forte. Calabria avait pourtant répondu à l’ouverture du score de Chiesa, mais Pirlo et sa bande sont bien repartis de la capitale lombarde avec les trois points dans les bagages et un capital confiance au plus haut. Suffisant pour se défaire du surprenant Sassuolo ?

Des Neroverdi surprenants

En effet, le club de la cité du centre de l’Italie impressionne depuis l’arrivée de Roberto De Zerbi, mais encore plus cette année, car avant la rencontre, un seul petit point la sépare de la Juventus, cinquième. Classés à la sixième place, les Neroverdi marquent un peu le pas après un début de saison tonitruant où ils sont restés invaincu plus de deux mois. Depuis , trois défaites sont apparues et pas contre n’importe qui. L’Inter, le Milan AC et la semaine dernière contre l’Atalanta, de retour à son niveau après une première partie de saison compliquée.

S’offrir un gros pour Sassuolo

Mais Sassuolo s’est repris en prenant le dessus sur le Genoa (2-1) dans son Mapei Stadium. Dans une rencontre où la domination des locaux a été sans appel, le frenchie Jérémie Boga a brillé en ouvrant le score peu après la mi-temps, d’une frappe croisée imparable pour le portier du Genoa. Il est également passeur décisif pour l’entrant Raspadori, qui donne les trois points aux locaux peu après  l’égalisation de Shomurodov pour les Gênois. Une victoire qui redonne un peu de confiance aux hommes de Roberto De Zerbi, après la lourde défaite chez les Bergamasques, quelques jours avant.

Les cinq dernières confrontations en championnat 

  • 15/07/20 – Sassuolo – Juventus : 3-3
  • 01/12/19 – Juventus – Sassuolo : 2-2
  • 10/02./19 – Sassuolo – Juventus : 0-3
  • 16/09/18 – Juventus – Sassuolo : 2-1 
  • 04/02/18 – Juventus – Sassuolo : 7-0

La stat’ à retenir

Aucune victoire pour Sassuolo en terre turinoise

Dans toute l’histoire des confrontations entre les deux équipes en championnat, aucune trace d’une victoire des Neroverdi contre la Juve dans l’antre du Juventus Stadium. Le résultat le plus heureux pour les coéquipiers de Caputo a été le match nul 2-2 obtenu l’an passé sur la pelouse du stade récent du club en noir et blanc. Les autres fois, que des défaites au compteur de l’équipe neroverdi en sept confrontations dans le nord de l’Italie.

Les compos probables

Juventus : Szczesny – Demiral, Bonucci, De Ligt – Chiesa, Arthur, Rabiot, Frabotta – McKenny, Dybala, Ronaldo.

Sassuolo : Consigli – Rogerio, Ferrari, Chriches, Toljan – Locatelli, Bourabia – Boga, Djuricic, Traoré – Caputo.

Le pronostic de We Sport 

Juventus 2-1 Sassuolo 

La Juve va poursuivre son chemin en avant en s’imposant (plus difficilement) contre un Sassuolo qui viendra jouer avec ses idées, mais cela sera trop juste pour espérer obtenir un résultat.

Crédits photos en Une : Juventus FR.com

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire