Football

Serie A (J26) : la Juventus s’offre un succès précieux face à la Lazio

Lors de la 26e journée de Serie A, la Juventus a reçu la Lazio de Rome. Une rencontre qui malgré l’ouverture du score de la Lazio, s’est achevée en faveur des Bianconeri (3-1). La Juve est sur la troisième marche du podium dans le championnat italien.

Le coup d’envoi est donné à Allianz Stadium. Les Romains effectuent une bonne entame de match. Sur un coup franc, ils se procurent une première occasion avec Sergej Milinković-Savić qui envoie le ballon juste à côté du poteau gauche de Szczesny qui garde les cages des Turinois (7e).

La Lazio ouvre le score peu de temps avant le quart d’heure de jeu grâce à une réalisation de Joaquin Correa (14e). L’attaquant argentin profite d’une passe en retrait ratée de Kulusevski et frappe à ras de terre pour tromper le portier des Bianconeri (0-1). La Juventus va aussitôt recevoir une seconde alerte avec le tir cadré de Luis Alberto, proche de faire le break côté romain (22e). Dans un angle compliqué, armé d’une puissante frappe (38e), Adrien Rabiot inscrit un but splendide permettant de remettre les compteurs à égalité (1-1). Le gardien romain est impuissant sur la tentative du Français. Tout est à refaire dans le second acte !

Le doublé de Álvaro Morata relance la Juventus

La Juventus débute bien la seconde période à l’image de la frappe de Federico Chiesa qui oblige le portier romain à dégager en corner (49e). Sergej Milinković-Savić répond avec la Lazio en faisant trembler la transversale du but des Bianconeri (51e). De pleine vitesse, Álvaro Morata trouve la lucarne du gardien romain (57e) et permet à la Vieille Dame de prendre l’avantage dans la partie (2-1). L’attaquant s’offre un doublé à l’heure de jeu avec un pénalty transformé après une faute de Sergej Milinković-Savić sur le Turinois Aaron Ramsey (3-1).

L’homme du doublé est remplacé par Cristiano Ronaldo (69e). Malgré ce retour de la Juventus dans la rencontre, la Lazio ne lâche rien à l’image de Ciro Immobile qui oblige Szczesny d’effectuer une parade (75e). La Juventus est troisième de Serie A, tandis que la Lazio pointe au septième rang du championnat italien. Mardi 9 mars, la Juve va effectuer son match retour face à Porto en Ligue des Champions. L’avantage est pour le moment dans le camp des Portugais (2-1 au match aller).

Crédits photo : Twitter @juventusfc

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire