Football

Serie A (J35) : l’AC Milan s’offre un succès précieux face à la Juventus

Un choc de titans se déroule entre la Juventus de Cristiano Ronaldo et l’AC Milan de Zlatan Ibrahimović lors de la 35e journée de Serie A. Une rencontre avec un enjeu fort : atteindre le carré des quatre premières places qualificatives pour la Ligue des champions.

Dans la course pour atteindre le carré des places qualificatives à la Ligue des champions, la Juventus fait une mauvaise opération après la claque reçue sur sa pelouse par l’AC Milan (0-3). Le club milanais commence à déployer ses armes offensives avec Brahim Díaz. Le milieu s’illustre vingt minutes après le coup d’envoi en effectuant la première frappe cadrée de son équipe. Cependant le ballon est capté par le portier de la Juve (21e).

Côté turinois, le capitaine Chiellini est proche d’ouvrir le score mais rate le cadre, alors que le gardien milanais est battu, d’un lob (30e). La Juventus ne parvient pas à trouver le cadre dans la première demi-heure de jeu. Défensivement, la Vieille Dame se rassure avec un sauvetage du défenseur Alex Sandro face à Zlatan Ibrahimović (37e). La défense turinoise craque avec l’ouverture du score milanaise signée Brahim Díaz juste avant de regagner les vestiaires pour la mi-temps (0-1).

Le festival milanais malgré un pénalty manqué

En début de seconde période, les Milanais bénéficient d’un pénalty. La conséquence à une main de Chiellini dans la surface sur le tir de Brahim Díaz (57e). La décision est validée par l’appui de la VAR. Franck Kessié se charge de le transformer en but, mais son tir est capté par le gardien des Bianconeri. Une action qui laisse la Juve dans la partie pour la dernière demi-heure de jeu.

L’AC Milan voit son attaquant Zlatan Ibrahimović sortir sur blessure. Il s’est fait mal tout seul en voulant contrôler un ballon. Le Suédois est remplacé par Ante Rebić. Un coaching gagnant puisque le nouvel entrant parvient à doubler la mise pour l’AC Milan (0-2). Un chef d’œuvre d’une frappe lointaine dans l’axe qui termine en pleine lucarne (78e). Il s’agit de la huitième réalisation de l’attaquant croate cette saison en championnat. Les Milanais ne sont pas rassasiés et infligent un troisième but signé du défenseur Fikayo Tomori (0-3). Une défaite lourde de conséquences pour la Juventus qui est cinquième et donc absente des places qualificatives pour la Ligue des champions pour le moment, à trois journées du terme de la Serie A. Milan se trouve sur la troisième marche du podium.

Crédit de l’image en une : Twitter @juventusfc

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire