Football

Serie A (J37) : l’AS Roma brise le rêve de la Lazio

Lors du derby romain, l’AS Roma surclasse la Lazio Rome (2-0). Un résultat qui anéantit les espoirs d’entendre l’hymne de la Ligue des champions chez les Biancocelesti.

L’AS Roma s’offre deux bonnes nouvelles ! La première est de vaincre son rival de la Lazio Rome (2-0). Puis la seconde consiste à les empêcher d’atteindre la Ligue des champions. Les deux formations ne se procurent pas la moindre occasion franche durant le premier quart d’heure de jeu. Une première situation intéressante se dessine pour la Lazio où Luis Alberto voit sa tentative contrée par le défenseur de l’équipe voisine Karsdorp (19e). Le milieu des Biancocelesti s’illustre à nouveau d’un tir qui force le gardien de l’AS Roma à réaliser une parade (27e). La Lazio croit ouvrir le score par l’intermédiaire de Muriqi mais l’attaquant est signalé en position de hors-jeu au départ de sa course vers le but adverse (30e).

Les Biancocelesti montent encore d’intensité avec cette fois-ci une frappe de Milinković-Savić captée par le gardien de la Louve qui plonge sur cette action (39e). Cependant, malgré la domination de la Lazio, c’est l’AS Roma qui parvient à débloquer le score avec le douzième but en Serie A de Henrikh Mkhitaryan (42e) juste avant la mi-temps (1-0).

 

L’AS Roma double la mise

L’AS Roma conserve son avance au score. Peu de temps après l’heure de jeu, Edin Džeko tente d’alourdir le score mais sa frappe trop croisée fuit le cadre (63e). En réponse, Ciro Immobile force le gardien de la Roma à dégager en corner sur une situation chaude de la Lazio (75e). D’une frappe lointaine et enroulée, Pedro permet à l’AS Roma de réaliser le break (2-0). Une avance pour prendre les commandes de ce derby romain. Dans la foulée, la défense des Biancocelesti tient sur le tir de Gonzalo Villar entré en jeu, grâce à Francesco Acerbi qui envoie le ballon en corner (81e).

La Lazio est contrainte de terminer les trois dernières minutes à dix suite à l’expulsion de Francesco Acerbi qui retient Džeko près de la surface (87e). Le défenseur écope d’un second carton jaune. En s’imposant, l’AS Roma prive la Lazio de rêver à la Ligue des champions.

Crédit de l’image en une : Twitter @OfficialASRoma

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire