Etranger

Serie A : la Lazio écrase la Roma dans le derby !

On a retrouvé la Lazio ! Loin du niveau affiché la saison dernière depuis le début de l’exercice 2020-2021, les hommes de Simone Inzaghi ont frappé un grand coup en s’imposant 3-0 contre l’AS Roma, ce vendredi soir. Une victoire qui leur permet de rester au contact des places européennes.

 

De suspense il n’y a pas eu. Opposée à l’AS Roma dans le derby de la Capitale, la Lazio Rome a survolé les débats pour s’offrir une troisième victoire consécutive en Serie A (3-0). Les Biancocelesti n’avait plus réalisé une telle performance depuis bientôt six mois.

 

La Lazio a rapidement pris les devants

Souvent décevants depuis le début de la saison, en raison notamment d’une défense perméable et d’une dépendance trop importante à Ciro Immobile, les hommes de Simone Inzaghi ont rappelé qu’il faudrait toujours compter sur eux pour la suite des événements. Si les locaux ont pendant une grande partie de la rencontre laissé la possession à leurs adversaires, ce sont eux qui se sont montrés les plus tranchants dans les surfaces de vérité. Solides derrière et excellents en transition, les joueurs de la Lazio ont exploité chaque faille de la défense des Giallorossi pour rapidement faire la différence. Au quart d’heure de jeu, Ciro Immobile a profité d’une erreur d’Ibanez pour ouvrir le score d’une frappe limpide et devenir le troisième meilleur buteur de son club dans le derby de la Capitale (avec 4 buts).

 

Alberto – Lazzari, combo gagnant

Moins de dix minutes plus tard, c’est Luis Alberto qui a commencé son festival en trompant Lopez d’une frappe croisée, suite à une passe millimétrée de Lazzari (2-0, 23e). La Lazio a mis à de multiples reprises la défense de la Roma en danger grâce à des longs ballons dans la profondeur, et a manqué d’alourdir le score avant la pause.

Au retour des vestiaires, les changements du coach de la Louve Paulo Fonseca n’ont rien apporté, et la sentence finale est arrivée peu après l’heure de jeu. Servi par un Akpa Akpro rentré seulement deux minutes auparavant, Luis Alberto a déclenché une frappe en dehors de la surface de réparation, trompant à nouveau le portier romain (3-0, 67e). Avec ce doublé, l’Espagnol a porté les siens tout au long de la soirée, en compagnie d’un Manuel Lazzari double passeur décisif. L’AS Roma est à terre, et s’incline lourdement face à un rival dont on a retrouvé les qualités entrevues il y a quelques mois à l’occasion de ce derby.

 

Grâce à ce succès, la Lazio revient à égalité de points avec Naples (6e avec 31 points) et l’Atalanta (5e), mais compte deux matchs en plus. Pour la Roma en revanche, cette lourde défaite est un coup d’arrêt. Les coéquipiers de Jordan Veretout pourraient se faire déloger du podium par la Juventus, qui compte deux matchs en moins et seulement un point de retard.

 

Crédit photo de l’image en Une : L’Equipe

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire