Football

Série A : Milan corrigé par l’Atalanta

C’était l’affiche de cette 19e journée de Série A, le Milan AC leader recevait l’Atalanta 5e dans une rencontre au sommet. Si sur le papier Milan était favori, l’Atalanta a encore montré toutes ses qualités footballistiques.

Milan étouffé

Ce n’est plus une surprise, le jeu de l’Atalanta est maintenant connu et réputé dans l’Europe entière, un pressing constant, des pistons omniprésents, une défense à 3 joueuse et des attaquants réalistes. L’alchimie parfaite comme une recette pour fabriquer la potion magique. L’Atalanta a mis une nouvelle fois ces ingrédients en place à San Siro. Si le début de match fut délicat, après le premier quart d’heure, les hommes de Gasperini ont su s’adapter en coupant les relations notamment avec Ibrahimovic, pari réussi grâce notamment à un énorme travail du duo Djimsiti – Romero.

Pas une première

L’Atalanta a profité de grosses erreurs stupides de la part des Milanais d’abord pour ouvrir le score suite à une superbe combinaison des joueurs de Bergame sur corner, Romero est oublié au deuxième poteau et trompe Donnaruma. Même constat au retour des vestiaires avec un coup de coude de Kessié dans sa surface sur Ilicic, ce dernier se fait justice. 0-2. Sonné, les Milanais peineront à réagir et se feront définitivement punir en contre par Zapata. 0-3, l’addition est lourde. Milan a une nouvelle fois coulé dans un match à enjeu comme face à la Juventus il y a quelques semaines.

Le Milan AC reste leader grâce au nul de l’Inter 0-0 sur la pelouse de l’Udinese, l’Atalanta revient dans le top 4 virtuellement.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Praesent amet, mi, at odio massa Curabitur commodo felis fringilla