Ligue Europa

Seville – Juventus en Direct : Streaming, Compositions et TV

LES COMPOSITIONS OFFICIELLES DU MATCH SEVILLE – JUVENTUS

UEFA Ligue Europa 11/05/23

Juventus

Juventus

1
Sevilla

Sevilla

1

UEFA Ligue des Champions 22/11/16

Sevilla

Sevilla

1
Juventus

Juventus

3

UEFA Ligue des Champions 14/09/16

Juventus

Juventus

0
Sevilla

Sevilla

0

UEFA Ligue des Champions 08/12/15

Sevilla

Sevilla

1
Juventus

Juventus

0

UEFA Ligue des Champions 30/09/15

Juventus

Juventus

2
Sevilla

Sevilla

0

COMPOSITION SEVILLE

4-2-3-1

Bounou – Navas (cap), Badé, Gudelj, Acuna – Fernando, Rakitic – Ocampos, Suso, Gil – En Nesyri

COMPOSITION JUVENTUS

3-5-2

Szczesny – Gatti, Bremer, Danilo (cap.) – Cuadrado, Fagioli, Locatelli, Rabiot, Kostic – Di Maria, Milik

SEVILLE – JUVENTUS : UN PARTOUT BALLE AU CENTRE ?

1-1. C'est le score du match aller entre la Juventus et le FC Séville. Un résultat qui ne reflète pas vraiment la physionomie d'un match dominé par les espagnols. La Vieille Dame a beaucoup reculé dans cette demi-finale aller, et n'a pas su concrétiser ses quelques actions de début de rencontre. À l'inverse, les sévillans ont réussi à prendre l'avantage, mais ont quitté le Juventus Stadium sur un frustrant 1 partout. De quoi envisager une opposition intense et serrée demain soir, lors du match retour.

Au niveau des formes actuelles, la Juventus n'a pas validé son billet pour la Ligue des Champions mais est certaine de disputer une compétition européenne la saison prochaine. On imagine toutefois que l'équipe turinoise aura à coeur de disputer la plus belle des compétitions pour rendre hommage à son emblématique capitaine, qui vient d'annoncer sa retraite.

Du côté des andalous, remporter la Ligue Europa est la seule façon de disputer une compétition européenne l'an prochain. Séville vient de mettre un pas dans la première moitié de tableau de Liga, et pointe à la 10ème place. Les candidats sont toutefois très nombreux pour la 7ème place synonyme de Ligue Europa Conférence. De quoi donner encore plus de motivation à des joueurs qui connaissent parfaitement l'Europa Ligue.

SEVILLE : UNE ATTAQUE EN FORME

Une statistique à prendre en compte : le FC Séville n'a pas remporté ses matchs à l'extérieur aux deux tours précédents. De quoi leur donner confiance dans cette Ligue Europa qu'ils connaissent si bien. Le club andalou a remporté cette compétition à 6 reprises, et voudra sauver sa saison mitigée en championnat, après un début d'exercice catastrophique. Cependant, depuis l'arrivée de Mendilibar, l'équipe va beaucoup mieux, notamment en attaque.

Sans gros absent dans ses rangs, le FC Séville pourra donc compter sur En-Nesyri, Suso et Ocampos pour mettre le feu à la défense italienne. Depuis le mois d'avril, l'équipe andalouse a marqué 21 buts, et reste sur une belle victoire Liga face à Valladolid.

JUVENTUS : MATCH NUL, LA JUVE S'EN SORT BIEN

Encore possible. C'est ce qui ressortait des discussions dans les cafés turinois au lendemain du match nul contre Séville, la semaine dernière. Tenue en échec durant 90 minutes par une équipe de Séville compacte et dominatrice dans de nombreux domaines, la Juventus a dû s'en remettre à un but à la 90+7 min pour ne pas perdre la première manche de ces demi-finales. Federico Gatti sera de nouveau présent dans la défense de Massimiliano Allegri, aux côtés de Bremer et Danilo.

Parmi les gros absents du côté des Bianconeri, un certain Paul Pogba. Le champion du monde 2018 vient de rechuter, après avoir retrouvé les terrains en avril dernier. Un gros coup dur pour le joueur, et pour la Juventus, qui a accroché le FC Séville in extremis lors du match aller grâce à un centre bien inspiré de la Pioche. Le milieu de terrain reste toutefois solide, avec Rabiot et Locatelli qui tenteront gagner la bataille du milieu, perdu à domicile la semaine dernière.

STREAMING SEVILLE – JUVENTUS : À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE REGARDER LE MATCH EN DIRECT ?

La rencontre entre Seville et la Juventus de Turin débutera à 21h au Stade Ramon Sanchez Pizjuan. Ce choc sera le match retour de la double confrontation entre les deux équipes, pour le compte des demi-finales de la Ligue Europa. Il sera diffusé en direct sur Canal+ Foot.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut