L'hippodrome de Sillé-le-Guillaume situé dans la Sarthe est le parfait exemple où les courses de chevaux se déroulent sans stress, sans pression. Mais la passion est bien là…
Sillé-le-Guillaume: no stress !

Situé entre la forêt et un lac, l'hippodrome de Sillé-le- Guillaume se veut pluridisciplinaire. Dès son son arrivée le turfiste sent qu'il va passer une captivante journée. En effet, il y en a pour tous les goûts. Le trot monté, attelé, plat, haies sont représentés sur une piste de 1300 mètres corde à droite. Malgré les conditions extrêmes que la Sarthe a connu ces derniers temps, l’état de la piste est des plus correctes.
Nicolas Madamet, Président de l'hippodrome, Jean- Baptiste Bossuet (l'homme de Ténor de Baune) ainsi que le Maire de la Ville (ce qui n'est pas toujours le cas dans certaines bourgades) ont honoré de leur présence la réunion.
Le menu à 15 euros avec cochon grillé en plat principal fait un tabac ainsi que les crêpes et le café à…1 euro ! Sillé-le-Guillaume: no stress !
Que certains en prennent de la graine…de sarrasin (suivez mon regard)

Des courses menées tambour battant
Sur cette piste de 1300 mètres, mieux vaut ne pas s'attarder si l'on veut triompher.Ce ne sont pas, Maxence Pean, Nicolas Gréteau, Sébastien Martino, Fabrice Veron, Antoine Wiels ni Paul Moreau (2 fois) qui me contrediront.
La première course au trot monté: Dune de l'Aunay malgré un rendement initial de vingt-cinq mètres se retrouve en tête après 300 mètres et file au poteau.

Fabrice Veron, un jockey d'expérience en selle sur Via Pellégrina tente de ”ruser” en s'installant tête et corde. Mais Sébastien Martino, pas né de la dernière pluie, vient en face accélérer le mouvement pour s'imposer facilement avec la belle First Flower. Jénilat Chance finie vite, mais trop tard.
Le Grand Prix de Sillé-le-Guillaume
Gili Emery monté par Fabrice Veron se porte au commandement dès le départ, puis résiste de peu à Estrel du Misselot ainsi qu'à Misunderstood.
Le maire de la Ville de Sillé-le-Guillaume remet les cadeaux au jockey du gagnant , Fabrice Veron
La meilleure vision de course de la journée
Au cours de cette réunion on ne peut pas écrire que l'on a vu de futurs gagnants pour les prochains jours sur des hippodromes plus huppés. Bien que dans le Prix France Bleu Maine, Dixie Bond entraînée par Jean-Paul Marmion et drivée par Antoine Wiels a joué au chat (cheval) et à la souris avec ses adversaires. Avec ses 110 000 euros de gains, la fille de Quatre Juillet peut trouver l'occasion de briller sur un hippodrome. Un nom à inscrire sur vos tablettes.
L'obstacle: le maillon faible
Deux courses de haies concluaient la réunion. Avec respectivement, 5 et 7 partants, ces deux épreuves nous ont laissés sur notre faim…
On signalera cependant le doublé du jockey Paul Moreau.
Juneau Basc et Silver du Brizais ont permis au jeune et talentueux apprenti de réaliser ce petit exploit.
La société des courses devrait se pencher sur la programmation de ces deux courses d'obstacles. Pourquoi ne pas relever les conditions d'engagements afin d'avoir des lots moins hétéroclites. Mais nous savons faut bien que tout le monde doit gagner son avoine
Bien que n'étant qu'en troisième catégorie ce champ de courses mériterait une réunion supplémentaire. Lorsque l'on voit certains hippodromes qui organisent deux (voire bien plus) de journées de courses…
Rendez-vous l'an prochain sur cet hippodrome de Sillé-le-Guillaume: no stress et cochon grillé garanti !