6 Nations

Tournoi 6 Nations : dernière journée sous tension

L’ultime journée de l’édition 2020 du tournoi des 6 Nations va se disputer ce week-end, après 8 mois d’attente. Les trois prétendants au titre devront surmonter la pression pour remporter la compétition. Qui de L’Irlande de la France ou de l’Angleterre succèdera au Pays de Galles ?

 

Avant l’arrêt de la compétition, les équipes ont livré un combat fort en rebondissements. L’équipe de France, après avoir remportée le crunch en journée d’ouverture et réalisé l’exploit sur le terrain de jeu des champions en titres, a déposé les armes aux pieds des Ecossais à l’issue d’un match piège. Une erreur de parcours qui les met en danger pour la victoire finale alors qu’ils effectuaient un parcours excellent jusqu’alors. Les Anglais se sont bien rattrapés après leur défaite au stade de France. Ils se placent en position de favoris avant leur dernier match contre une équipe italienne qui vit avec le spectre d’une nouvelle cuillère de bois au-dessus de la tête. La Squadra Azzurra a connu la défaite à deux reprises sans marquer le moindre point. Les Irlandais ont quant à eux réalisé un beau parcours dans le Tournoi, avec seulement une défaite du côté de Twickenham. Les partenaires de Jonathan Sexton auront fort à faire face à des français revanchards d’il y a deux ans. On se souvient de ce drop foudroyant survenue après la sirène à 40 mètres face aux poteaux. Le numéro dix phare Jonathan Sexton emmenait alors son équipe vers le Grand Chelem.

 

Pays de Galles-Ecosse pour l’honneur, l’Angleterre pour le titre

Le premier match de l’après-midi opposera deux nations qui n’ont plus rien à jouer. L’Ecosse entrera sur la pelouse de Llanelli avec la confiance acquise le week-end dernier. Un score fleuve face à la Géorgie (48-7). Les Gallois semblent plus fort malgré leur défaite en France. Le capitaine emblématique Alun Wyn Jones fêtera un record de sélections, dépassant ainsi le double champion du monde néo-zélandais Richie McCaw, pour sa 149e apparition sous le maillot de son équipe nationale.

Du côté du XV de la Rose, l’objectif est de décrocher le bonus et de marquer le maximum de points pour faire douter ses poursuivants au classement général. L’enjeu autour des Anglais semble laisser présager un match à sens unique.

 

XV de France : l’heure de faire ses preuves

Séduisants face aux Gallois, les Français sont armés pour renverser les Irlandais, avec notamment une charnière Dupont-Ntamack en forme olympique, une ligne de trois-quarts volcanique derrière ou encore un pack en bonne forme. Les ingrédients sont réunis pour faire un gros match. Les fautes au sol récurrentes de la semaine passée seront à éviter. Les deux équipes donneront tout pour décrocher le Graal, au Stade de France.

 

Une situation donc favorable pour l’équipe d’Angleterre, qui regardera le dernier match assidument. Le vainqueur sera inconnu jusqu’à la dernière minute. Les trois équipes auront le pouvoir d’écrire l’histoire ce samedi.



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
Curabitur massa elementum Praesent id, odio