Snooker

Snooker World Championship : coup de tonnerre à Sheffield !

C’est une énorme surprise qui est tombée hier, lors des championnats du monde de snooker 2021 à Sheffield. Le numéro 2 mondial et l’un des favoris, Ronnie O’Sullivan, a été éliminé. 

O’Sullivan déchu

Tenant du titre, celui qu’on surnomme “The Rocket” a été éliminé dans un match absolument dingue. Menant 4-1 au début de la rencontre, l’Anglais va alors avoir un total trou d’air sur la table du jeudi soir, se retrouvant mené 10-5. Revenu à 10-10, tout le monde croit alors en une victoire à l’arraché du numéro 2 mondial lorsque celui-ci empoche la 23e frame du match pour mener 12-11 et s’offrir deux frames de match. La première tentative est ratée, la 25e et dernière frame est décisive, l’Anglais craque face à son adversaire, le numéro 16 mondial, l’Écossais Anthony McGill déjà demi-finaliste surprise l’an dernier. Stupeur à Sheffield, le tenant du titre est déchu !

Neil Robertson en contrôle

Si celui qui le précède au classement mondial s’est incliné, Neil Robertson lui a parfaitement contrôlé sa rencontre face à Jack Lisowski. Une victoire en vingt-deux frames tout en étant mené que deux fois dans la rencontre qui lui permet de rejoindre les quarts de finale de la compétition. Dans le reste des résultats, Mark Williams était largement en tête de 4 frames (10-6) et est en route pour un upset face au numéro 5 mondial, John Higgins. Enfin, dans la rencontre qui s’est achevée dans l’après-midi, c’est Kyren Wilson qui s’est lui imposé en vingt-trois frames face à Barry Hawkins, il affrontera d’ailleurs Neil Robertson dans son quart de finale.

Les résultats complets

Ronnie O’Sullivan [2] 12-13 [16] Anthony McGill
Neil Robertson [3] 13-9 [14] Jack Lisowski
Barry Hawkins [11] 10-13 [6] Kyren Wilson
Interrompus :
John Higgins [5] 6-10 [12] Mark Williams

Demain, vous retrouverez l’avancée du numéro 4 mondial Mark Selby notamment ainsi que le début de partie de Shaun Murphy. 

Crédit photo : World Snooker Tour

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire