Sochaux est dans une période plus que dans délicate dans sa riche histoire. Refoulé par le Tribunal administratif sur sa demande de jouer en Ligue lors de la saison 2023-2024, Sochaux jouera en National 1, à condition qu'il ne dépose pas le bilan. Deux anciens du club, Jean-Clause Plessis (Président de 1999 à 2008) et son bras droit, Pierre Wantiez tente d'empêcher le naufrage de ce monument français.
Sochaux : Une ultime tentative de sauvetage !
Sochaux n'est pas sorti d'affaire, si le club veut rester au contact du monde professionnel français, les Lionceaux ne doivent pas déposer le bilan sous peine de descendre directement dans le monde amateur, en National 3. Les médias “L'Est Républicain” et “France Bleu” annoncent une action conjointe, en coulisse entre Jean-Clause Plessis, mythique Président du club, et de son acolyte, Pierre Wantiez.
Le duo a tenu bon de s'informer de l'état financier du FC Sochaux par un entretien téléphonique avec le directeur général du club, Samuel Laurent. Cette initiative a pour but de maintenir en vie un maximum d'emplois du club (150) en gardant le club dans une division semi-professionnelle à minima.
« On saura d'ici lundi ou mardi si on continue », a relaté Jean-Claude Plessis dans des propos communiqués par France Bleu à propos de cette noble tentative. Celle-ci consisterait à établir un budget sur trois ans pour apporter une santé financière viable du club.
À lire également : ITV Ligue 2 – Nicolas Usaï (Pau FC) : “En démarrant par Bordeaux, c’est comme si on débutait par le Tourmalet”