Les amateurs du jeu de “Fantasy” aux cartes de joueur virtuelles n'avaient qu'un seul mot à la bouche ce lundi : la Premier League est bel et bien partenaire de Sorare. Bien plus qu'un voeu souhaité par l'ensemble de la communauté, cette annonce est un nouveau signe de l'expansion du jeu à travers les continents mais également avec l'ensemble des plus grandes ligues du monde qui font confiance au projet porté par Nicolas Julia et Adrien Montfort.

Les premières enchères ont donc déjà eu lieu pour des montants qui donnent déjà le tournis et ce week-end marquera la première “Game Week” où les joueurs du championnat anglais seront présents dans les compositions de la plupart des joueurs. Mais que signifie vraiment ce nouveau partenariat pour Sorare ? Est-ce un nouvel accord qui peut ouvrir de nouvelles perspectives de croissance pour sa communauté ou bien le concept aura-t-il du mal à s'imposer outre-Manche ? Tentative de réponse.

La Premier League dans Sorare, quoi de nouveau ?

Bien que certains joueurs évoluant en Premier League soient “jouables” sur Sorare grâce à des cartes éditées lors de leur passage dans un autre championnat couvert par le jeu, ce partenariat avec le plus grand championnat européen marque le début des enchères des cartes de joueurs de Premier League.

Avec un design repensé pour l'occasion et un visuel spécial pour cette première édition, il est donc désormais possible de s'offrir tout joueur évoluant dans les principaux championnats européens sur le marché des enchères et même grâce aux reventes qui risquent d'exploser avec l'arrivée de ce nouveau championnat. Parmi les cartes les plus attendues par les managers, Kevin De Bruyne et son storing hallucinant est en tête d'affiche compte tenu du fait que beaucoup de joueurs possédaient déjà Erling Haaland en raison de son passage au Borussia Dortmund.

Si les cartes “numéro 1” ont trouvé preneur à des sommes record notamment sur le marché des Limited, les montants des prix nécessaires pour s'adjuger les cartes suivantes n'ont que très peu décru tant la demande est forte, démontrant le très bon accueil de ces nouvelles cartes par l'ensemble de la communauté.

De plus, les cartes de Premier League ont d'ores et déjà été ajoutées aux pools de récompenses qui pourraient donc revenir à des managers ayant bien figuré lors de cette “Game Week” en semaine qui s'ouvre ce mardi.

La Premier League, le championnat majeur qu'il manquait pour Sorare ?

Avec la Jupiler Pro League (première division belge) qui avait fait le bonheur des amateurs de Sorare lors des premières saisons puis les partenariats successifs avec la Bundesliga, la Liga, le Serie A et la Ligue 1, la Premier League restait depuis le début de la saison 2022/23 le championnat manquant aux fans de Sorare.

Si les annonces d'un partenariat entre l'entreprise française et le championnat anglais avaient vu le jour il y a près d'un mois, l'officialisation et la mise sur le marché des NFTs aux couleurs des équipes de Premier League n'a été effectuée que ce lundi, au plus grand bonheur de tous les joueurs.

Avec des partenariats désormais établis sur le long terme en Europe malgré quelques absences de couverture de clubs (dont le RC Lens, l'Inter Milan ou encore la Juventus Turin), la Premier League vient conclure une stratégie d'expansion aux ligues les plus compétitives au monde de la part de Sorare qui a néanmoins encore à officialiser les partenariats avec la J-League (Japon) et la K-League (Corée du Sud), deux championnats très populaires chez ses joueurs.

Quelles perspectives de croissance pour le jeu grâce à ce partenariat avec la Premier League ?

Comme décrit au moment du partenariat réalisé avec la NBA, Sorare a pour vocation de faire croître sa base de joueurs (majoritairement européenne et française) à des managers du monde entier. Si l'expansion sur le marché américain n'a pas encore été démontrée malgré des débuts très réussis pour Sorare NBA, la mission de l'ajout de la Premier League aux championnats sous licence est claire : convaincre les amoureux de football anglo-saxon de se lancer dans l'aventure Sorare.
Avec un mode de jeu pour les débutants repensé il y a seulement une semaine et un marché des cartes qui semble repartir à la hausse, les perspectives semblent pour le moins positives pour le jeu qui a connu un pic de comptes ayant effectué un premier investissement ce lundi à la suite de l'annonce du partenariat avec la Premier League.