Les Spurs préparent la finale de la NBA Cup. Face aux Knicks, Devin Vassell pourrait bien être l’une des armes fatales de Mitch Johnson aux côtés de Victor Wembanyama.

Mercredi, la T-Mobile Arena sera le théâtre d’une finale explosive entre les Spurs et les Knicks. Contre toute attente, la franchise texane a réussi à faire tomber l’ogre d’OKC. De quoi offrir aux jeunes coéquipiers de Wembanyama l’occasion de décrocher le prize-money XXL de la NBA Cup.

Tous les joueurs de San Antonio n’ont pas profité de cette demi-finale contre le Thunder pour marquer des points. En difficulté, Harrison Barnes a même été en échec toute la soirée. Mais ce n’est pas le cas de Devin Vassell, exceptionnel depuis le début du In-Season Tournament.

L’arrière de San Antonio est dans la forme de sa carrière !

Si Stephon Castle est l’un des favoris pour être élu MVP de la NBA Cup, c’est bien Devin Vassell qui pourrait ressortir grand gagnant de ce tournoi. Fin novembre, l’arrière de 25 ans avait frôlé son record de carrière (35 pts contre 38 pts). Depuis le début de saison, Vassell est tout simplement exceptionnel.

On le sait : Mitch Johnson doit jongler avec de nombreuses blessures. Wembanyama vient à peine de faire son retour, tout comme Stephon Castle. Dylan Harper a longtemps été ménagé, tandis que Fox n’a rejoué qu’en novembre. Et l’arrière dans tout ça ? Devin Vassell a démarré les 25 matchs NBA de sa franchise.

A lire aussi : Spurs : Les 3 perdants du retour de Wembanyama face à OKC

Mieux : le 11e de la Draft 2020 réalise la meilleure saison de sa carrière. Très précis derrière la ligne (39,7% contre 37,1%), Vassell a amélioré ses stats au scoring (15,7 contre 14,2 de moyenne) et en contres, tout en réduisant son nombre de turnovers par match (1 contre 1,1).

NBA Cup : Vassell s’assoit à la table de Doncic et Curry

La NBA Cup semble d’ailleurs être le terrain de jeu préféré de Devin Vassell. C’est bien simple : sur les 6 matchs du tournoi, l’arrière des Spurs tourne à 19,2 pts, 4 rebonds et 2,6 passes. Face au Thunder, Vassell a d’ailleurs dépassé la barre des 100 pts, en plantant notamment son 20e panier à 3 pts de la compétition.

Seuls Luka Doncic et Stephen Curry font aussi bien que Devin Vassell dans cette NBA Cup, c’est dire. Alors oui, Wembanyama est de retour. Le pivot français peut d’ailleurs compte sur un Stephon Castle en mode MVP. Dylan Harper s’affirme comme un rookie de 1er choix.

Mais, à 2 jours de la finale Knicks – Spurs, Victor Wembanyama pourrait bien compter sur Devin Vassell. Le lieutenant inattendu de San Antonio est enfin en train de jouer au niveau auquel il est attendu depuis des années. Au grand bonheur de la franchise texane. Et au grand malheur de SGA, qui s’est pris un contre digne des plus grands en demi-finale de NBA Cup.