Spurs @ Sixers : les texans peuvent-ils surfer sur leur dynamique ?

0
Spurs Sixers
(Crédits : Getty Images)
Ligue 1

Sur deux victoires consécutives, les Spurs voudront poursuivre leur petite série ce soir face à des Sixers surpris il y a deux jours par la grosse performance de TJ Warren.

La passe de trois pour San Antonio ?

Après un succès convaincant face aux Kings puis une victoire à l’arraché la nuit dernière contre les Grizzlies, les Spurs voudront surfer sur leur bonne dynamique ce soir face à Philadelphie. L’enjeu sera double pour San Antonio dans ce match, car une victoire leur permettrait d’augmenter leur avance sur leurs poursuivants mais pourrait également les rapprocher de la huitième place en cas de défaite de Memphis, qui joue un peu plus tôt dans la soirée face à New Orleans.

Pour aller chercher la victoire face aux Sixers, les Spurs pourront s’appuyer sur leur franchise player Demar DeRozan. Décisif la nuit dernière, il avait déjà été flamboyant lors du premier match de la saison face à Sacramento. Épaulé de Dejounte Murray qui a eu un coup de chaud lors du dernier match et de Rudy Gay qui devra retrouver son adresse (3/15 hier soir), il pourrait jouer un mauvais tour à la franchise de la ville de l’amour fraternel.

Pas de Warren pas de problème ?

Si les Sixers ont fait un bon match pour leurs débuts dans la bulle, leur soirée a été gâchée par la grosse performance de TJ Warren, les privant de victoire. Néanmoins, on a pu voir que Joël Embiid était déjà en pleine forme (41 pts, 24 rbd face aux Pacers), tout comme Tobbias Harris qui a mis 30 pts en arrosant pas mal (12/29). Ce match est désormais passé, et il va falloir rebondir ce soir face à des Spurs plus faibles qu’eux sur le papier.

Sur le papier et seulement sur le papier, car San Antonio est en mission pour la huitième place et aura donc sûrement plus de motivations que les Sixers. En effet, Philadelphie n’a que peu de choses à jouer lors de cette reprise, leur place en playoffs étant déjà assurée. Toutefois, lLes joueurs de Brett Brown devraient tout de même avoir la cinquième place dans un coin de leur tête, après avoir été relégués un cran plus bas suite à leur défaite contre Indiana.

Le Pronostic

Si les Sixers sont mieux armés pour aller chercher la victoire, l’envie des Spurs pourrait les aider à créer un petit exploit. San Antonio est sur une bonne lancée et ne voudra pas gâcher leurs récentes belles performances. À moins qu’un nouveau match de mammouth de Joël Embiid ne vienne ruiner tous leurs espoirs de victoires…

Spurs @ Pacers, un match à retrouver cette nuit à partir de 2h00 du matin.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here