Les Spurs continuent de rêver d’associer Giannis Antetokounmpo avec Victor Wembanyama. Malheureusement, il va falloir que la franchise de San Antonio abandonne l’idée de trader l’ailier fort des Bucks.

Victor Wembanyama va-t-il aller décrocher sa 1ère bague NBA en 2026 ? Actuels 2es de l’Ouest, les Spurs affichent un des meilleurs bilans de la Ligue. Sauf que, pour l’instant, Wemby est cantonné dans un rôle de 6e homme, freiné par une restriction de minutes.

Conscient que Dylan Harper et Stephon Castle sont en train de changer de dimension, le bord texan hésite entre être patient ou attirer une superstar. Ces derniers mois, le trade d’Antetokounmpo chez les Spurs avait fait énormément parler de lui. Mécontent du projet sportif des Bucks, le Greek Freak était envoyé dans plusieurs franchises NBA.

Milwaukee a alors dû accepter de dérouler le tapis rouge pour son double MVP. Et alors que Giannis dispute sa 13e saison en NBA, le Grec a rappelé à tout le monde pourquoi il avait bâti une réputation de franchise-player digne des légendes. Au détriment d’une association avec Wembanyama !

“Il n’y aura jamais une fois où je dirai que je veux un trade. Ce n’est pas moi. Mon plan est de rester là toute ma carrière” a balancé Giannis Antetokounmpo dans un entretien accordé à The Athletic. “Je suis dédié à mon équipe. Pas à 100%, mais à 1000% envers mes coéquipiers, ma franchise et ma ville”.

Trade Antetokounmpo : la balle dans le camp de Milwaukee

Une déclaration d’amour envers Milwaukee qui devrait mettre un terme à toutes les rumeurs concernant le trade de Giannis Antetokounmpo. Même si, on le sait, les choses peuvent aller très vite en NBA. Luka Doncic venait d’acheter sa maison à Dallas avant d’apprendre son trade aux Lakers. Trae Young s’est fait échanger en cours de match chez les Wizards.

Oui. Sauf que cette fois-ci, même les dirigeants des Bucks semblent être alignés avec le discours du Greek Freak. “Si vous étiez proche de l’équipe au quotidien, vous ririez. Giannis aime être à Milwaulee. Il aime jouer pour cette équipe” a affirmé Doc Rivers. Reste à savoir combien de temps l’ailier fort de 31 ans appréciera jouer pour une franchise 11e de la Conférence Est.

Avec un bilan négatif (16-21), les Bucks sont encore loin de disputer les Playoffs 2026. Et c’est typiquement le manque d’ambitions qui pourrait un jour bouleverser les plans de carrière d’Antetokounmpo. Il faut dire que le Grec continue de dominer la ligue individuellement. L’ailier fort affiche des stats encore dignes d’un MVP (29,5 pts, 10 rebonds, 5,5 passes).

Et sur la dernière décennie, Giannis Antetokounmpo domine en termes de points marqués (19 618 pts), et de nombres de matchs à +20 pts et +30 pts. Rien que ça. On comprend pourquoi les Spurs rêvaient de signer Antetokounmpo. Mais il va falloir tourner une page ouverte ce printemps.