Après la Draft NBA 2025, les Spurs doivent faire leurs calculs. Dans l'optique d'accrocher les Playoffs à l'issue de la saison 2025-2026, San Antonio doit offrir des joueurs d'expérience à Wembanyama. Et si un champion NBA venait épauler le Français ?

Les Spurs n'ont pas atteint le palier des Playoffs NBA depuis 6 saisons. Une éternité pour la légendaire franchise texane. Cependant, le vente est en train de tourner du côté de San Antonio. Plus que jamais, les dirigeants des Spurs sont prêts à faire de Victor Wembanyama leur nouvelle méga star NBA.

Le roster des Spurs a besoin d'expérience

Elu Rookie Of The Year l'an dernier, Wemby était sur un rythme impressionnant avant d'être préservé suite à la découverte d'une thrombose veineuse. Un coup d'arrêt dans une carrière vouée à faire de Wembanyama l'un des plus grands de la NBA.

A lire aussi : NBA : Les Spurs envoient un message fort au nouveau coéquipier de Victor Wembanyama

Pour cela, le pivot français devra cependant être accompagné par quelques joueurs d'expérience. Le roster des Spurs est l'un des plus jeunes de la ligue. L'an dernier, la moyenne d'âge du groupe de Mitch Johnson (25,5 ans) plaçaient les coéquipiers de Wembanyama à la 10e place de ce classement.

Cette saison, le 5 majeur devrait être encore rajeuni. La draft de Dylan Harper pourrait amener Chris Paul à quitter le Texas. Le 2e pick peut prétendre à une place dans le 5 majeur. CP3 écarté, le groupe des Spurs aura d'autant plus besoin de quelques joueurs d'expérience.

Une belle rotation en doublure de Wemby

C'est pour cette raison que les dirigeants de San Antonio ont jeté leur dévolu sur Luke Kornet. Le pivot américain est un agent libre sans restriction. Essentiel dans la rotation des Celtics depuis 3 saisons, Kornet est dans le viseur des Spurs.

Avec ses 8 saisons NBA et 353 matchs au compteur, l'intérieur pourrait apporter son expérience au jeune trio Wembanyama-Castle-Harper. Luke Kornet a aussi l'avantage d'avoir disputé 5 campagnes de Playoffs (43 matchs), et a grandement participé au titre NBA des Celtics en 2024.

Loin d'être la recrue la plus bankable, Kornet est une option plus que crédible pour soulager Wembanyama. Le pivot de Boston sait tirer de loin et pourrait ajouter de la profondeur sur le banc tout en se montrant polyvalent. Cette piste, comme celle de Yabusele, confirme une tendance : les Spurs ne sont plus à la recherche d'une méga-star, mais de joueurs confirmés capables d'épauler l'un des groupes les plus prometteurs de NBA.