Football

Strasbourg : Patrick Vieira joue gros contre le PSG

Alors que l'étau se resserre autour du tacticien français, son équipe se déplacera à Paris ce samedi. En conférence de presse, Patrick Vieira s'est montré optimiste mais a rappelé que la moindre erreur serait fatale aux Strasbourgeois.

Patrick Vieira : “On devra avoir la bonne attitude, l’agressivité nécessaire pour faire une bonne performance.”

A deux jours du match, Paris est largement favori. Un statut conforté par la mauvaise forme actuelle du Racing. Battus deux fois consécutivement à domicile, les joueurs de Patrick Vieira n'y arrivent plus. Pourtant, le début de saison était plutôt prometteur. Mais aujourd'hui, le destin de Patrick Vieira semble scellé en cas de défaite. Battus sèchement en amical 3-0 par Karlsruhe (Bundesliga 2), Strasbourg inquiète. Du côté des supporters la messe est dite, Patrick Vieira doit s'en aller.

“On ne doit pas faire d’erreurs.”

Il est évident que pour s'imposer au parc, même face à un PSG pas aussi fort que d'autres années, il faudrait un exploit. Le coach l'a bien compris mais ne désespère pas pour autant et veut que son groupe arrive préparé à 100%. “Concentration et rigueur nous permettront de faire un résultat. On ne peut pas se permettre d’avoir des oublis dans les replis défensifs, dans les couvertures. On ne doit pas faire d’erreurs.” a déclaré l'entraîneur en conférence de presse ce matin. Cela fait notamment suite aux nombreuses erreurs défensives qui ont couté des points au club lors des derniers matchs. Malgré un Matz Sels toujours très solide, le Racing encaisse systématiquement des buts.

Strasbourg : des blessures qui n'aident pas

Déjà en crise avec un effectif complet, Strasbourg doit rajouter les blessures de joueurs importants dans la balance. En effet, il semblerait plus qu'improbable de voir l'attaquant Emanuel Emegha sur le terrain samedi. Pour Angelo, le crack brésilien, les progrès concernant sa blessure seraient encourageants. “Il y a encore un point d’interrogation sur Ema (Emegha). On va voir son évolution mais pour le moment il n’est pas forfait. Pour Ângelo, c’est plutôt positif.” a affirmé le coach ce matin.

Quoi qu'il en soit, Strasbourg va devoir se serrer les coudes pour ne pas s'enfoncer au classement. L'effectif sera peut-être remodelé pendant le mercato d'hiver. A l'instant T, il s'agit d'un des groupes les plus jeunes du championnat, ce qui est bien différent des groupes du Racing des dernières saisons. Un ajout de vétérans et d'expérience pourrait être l'une des solutions pour un retour du Racing vers le haut de tableau. Dans tous les cas, le sort de Patrick Vieira pourrait être rapidement décidé si le Racing venait à s'incliner lourdement ce week-end. En attendant, le public semble déjà avoir fait son choix et le hashtag #VieiraOut apparaît de plus en plus.

Dernières publications

En haut