Strasbourg peut commencer à rêver

Les Strasbourgeois peuvent commencer à rêver. Ce soir, les Alsaciens se sont imposés 1-0 à la Meinau face à l’Eintracht Francfort. Une victoire qui peut permettre au Racing d’entrevoir les phases de poule de la Ligue Europa.

 

En première mi-temps, la domination était strasbourgeoise. Les Alsaciens auraient pu bénéficier d’un penalty sur une faute de main dans la surface des Allemands. Liénard ratait une énorme occasion au quart d’heure de jeu. Mais Strasbourg n’a pas lâché. Dans un cafouillage suivant un corner, Zohi inscrit le seul but du match. Ce dernier a déjà marqué lors du match contre Plovdiv. Une fois le but marqué, Strasbourg a contrôlé le match, avec un jeu simple. Ajorque et Thomasson ont eu quelques occasions qu’ils n’ont malheureusement pas concrétisées.

La deuxième mi-temps fut plus laborieuse. Dès la reprise, Sels a enchaîné les parades, permettant à son équipe de garder ce but d’avance. Une fois l’orage passé, les Strasbourgeois ont repris le monopole du ballon et ont pu se donner un peu d’air. Toutefois, les Allemands se montraient pressants, à l’image d’une frappe contrée par la main de Djiku. L’arbitre n’a rien vu, ce qui a provoqué de la frustration chez les joueurs de Francfort. Malgré quelques frayeurs, la défense de Strasbourg est restée solide. Liénard a effectué un match digne des meilleurs. Les français devront repartir sur des bases identiques jeudi prochain pour espérer se qualifier en Ligue Europa.

 

Jeudi prochain, l’avenir européen des Strasbourgeois est en jeu. S’ils gardent le même état d’esprit, ils peuvent croire au miracle. Les supporters de Strasbourg devraient faire le déplacement en nombre.

A propos de l'auteur

Fan de catch et de Formule 1 ! Fier supporter de Guingamp !

Poster un commentaire

leo consequat. in amet, dolor. id,