France

Strasbourg – Rennes : par ici les points

Strasbourg reçoit le Stade rennais à l’occasion du match d’ouverture de cette 12e journée de Ligue 1 Uber Eats. Malgré une position dans le classement diamétralement opposé, il est clair que les 2 équipes sont en manque criant de points. Strasbourg réalise son pire début de saison depuis 2005-2006, avec seulement 6 points glanés en 11 matchs, et une décevante 19e place. Rennes semble avoir “une fringale”, ce sont les mots de Julien Stéphan en conférence de presse. Avec seulement 1 victoire sur les 10 derniers matchs, les Bretons doivent réagir sous peine de voir le podium s’éloigner…

L’heure est à la révolte

Les voyants sont loin d’être au vert du côté de la Bretagne. Éliminé de la Ligue des Champions suite à leur défaite mardi soir 1-2 face aux Blues de Chelsea, le Stade rennais devra s’imposer à Krasnodar s’il veut poursuivre son épopée européenne en Europa League. Avant cela, les hommes de Julien Stéphan devront se défaire des Alsaciens, malheureux la semaine dernière face à Montpellier. Avec seulement 1 défaite sur ses 6 derniers matchs à l’extérieur, Rennes pourra compter sur un retour important : celui de Faitout Maouassa. Absent depuis le 19 septembre et un match face à Monaco, le latéral international espoir va vraisemblablement reprendre sa place de titulaire face à Strasbourg. Avec 1 petit but inscrit sur les 4 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Stade rennais doit retrouver son allant offensif et briser cette stérilité dans la possession qui lui fait défaut. La victoire est impérative afin de ne pas se faire décrocher dans la course au podium. Actuellement 7e avec 18 points, le club n’est qu’à 2 points de Monaco, 3e. 

Seul bémol, Julien Stéphan devra composer sans Nayef Aguerd et Martin Terrier, malades de la COVID-19. Clément Grenier, quant à lui, ne s’est pas entraîné jeudi. À noter également l’absence de Rugani jusqu’à Noël et un Jonas Martin encore juste physiquement (Le Télégramme).

Des absents en défense

Au même niveau en terme de point de sa triste saison 2005-2006, au terme de laquelle le Racing a été relégué, Strasbourg doit mettre les bouchées doubles pour sortir de cette spirale négative. Avec 1 victoire sur les 5 derniers matchs, les Alsaciens doivent s’appuyer sur leur première mi-temps face à Montpellier. Offensifs et créatifs, ils avaient joué de malchance face à une fébrile défense montpelliéraine. Rennes à souvent du mal face au bloc bas (match contre Brest), il y a donc de grandes chances que Thierry Laurey adopte cette solution avec une défense à 4 ou 5. Ludovic Ajorque est l’homme en forme du côté du Racing avec 3 buts sur ses 3 derniers matchs (absent contre Marseille). Il sera le joueur à surveiller.

C’est avec une défense décimée que Strasbourg va affronter le Stade Rennais, comprenant l’absence de Djiku, touché aux ischios, ainsi qu’un Lamine Kone incertain (lui aussi touché aux ischios), bien que présent dans le groupe. À noter le retour dans le groupe de Kamara, absent le week-end dernier.

Composition probable :

Strasbourg : Kamara – Lala, Simakan, Mitrovic, Caci – Bellegarde, Aholou, Liénard, Chahiri – Diallo, Ajorque.

Rennes : Gomis – Traoré, Da Silva, Nyamsi, Maouassa – Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga – Del Castillo, Guirassy, Ghobo

Le match est à suivre sur Téléfoot, à 21 h ce vendredi. Vainqueur par 2 fois 2-0 sur les deux derniers matchs de Ligue 1 face à Strasbourg, le Stade rennais aura à cœur de poursuivre la série. Strasbourg en manque criant de point devra réagir…

                                                                                                                                           Crédits images: Foot sur 7

 

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
elementum id ut facilisis quis mi, in sem, elit.